Pages
Adsense

Play Offs Ligue 2 : qui avec Tarbes et La Roche au Final Four ?

Share Button

Lucie LAROCHE (Aulnoye) - Fred Caupain

Lucie LAROCHE et Aulnoye retrouvent Limoges, pour rejoindre le Final Four © Fred Caupain

Les Barrages pour le Final Four le 9 Avril 2016

Aulnoye Limoges
Landerneau Reims

A l’issue de la saison régulière de Ligue 2, Aulnoye et Landerneau ont terminé respectivement à la 3éme et à la 4éme Place du général, et ont donc gagné le droit de recevoir à l’occasion du match le plus important de la saison, celui au terme duquel les vainqueurs rejoindront le Final Four.

Aulnoye, longtemps classé dans les deux premiers, a baissé un peu pavillon sur la fin de saison, et va devoir batailler face à Limoges pour gagner le droit d’aller à Tarbes.

En saison régulière, les Aulnésiennes s’étaient imposées à Limoges (70-67) le 5 Décembre 2015, avant de récidiver dans le Nord le 12 Mars dernier (52-40) : autant dire que les filles d’Abdel BELLOUNI disposent d’un avantage psychologique certain sur leurs adversaires, et que le fait de les voir dans le Top 4 ne serait que pure logique, au vu de l’ensemble de la saison.

Néanmoins, les Limougeaudes ne l’entendent pas de cette oreille, et donneront tout pendant 40 minutes, afin de ne rien regretter après…sauf qu’elles ne sont pas trop à l’aise à l’extérieur (3v, 8d), alors qu’Aulnoye est plutôt intraitable à la maison (9v, 2d). Avantage Aulnoye.

Dans l’autre rencontre, Landerneau et Reims se retrouvent après avoir terminé la saison régulière ensemble, le week end dernier, avec la victoire de Reims en champagne (67-59), là où Landerneau était resté maître sur son parquet, le 9 janvier dernier (80-66).

En déplacement, les Rémoises sont capables de tout (5v, 6d), et ont même été s’imposer à Aulnoye (59-54), tandis que Landerneau est plutôt très à l’aise à la maison (9v, 2d), ne s’inclinant que face à La Roche et Tarbes.

Sur cette rencontre, Reims est en mesure de gêner fortement les Bretonnes, mais Landerneau, chez lui, demeure favori.

Ainsi, si la logique est respectée, lors du Final Four de Tarbes, les 16 et 17 Avril, les demi-finales devraient mettre aux prises Tarbes – Landerneau d’un côté, La Roche – Aulnoye de l’autre….mais rien n’est écrit à l’avance, et seule la vérité du terrain comptera !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,322 seconds. Stats plugin by www.blog.ca