Pages
Adsense

LFB : Arras aurait trouvé son coach et son manager général

Share Button

WNBA_2013_James WADE (San Antonio)_Getty Images_D. CLARKE EVANS

James WADE pourrait remplacer Cécile PICCIN © Getty Images/D. CLARKE EVANS

Il y a quelques semaines, Cécile PICCIN et Lina BRAZDEIKYTE annonçaient qu’elles quitteraient Arras au terme de la saison. Aujourd’hui, si le nom du ou de la nouvel(le) assistant(e) n’a pas été dévoilé, nos confrères de la Voix du Nord croient en savoir un peu plus sur l’identité du possible nouveau coach. Il pourrait s’agir de James WADE.

Ce nom vous dit forcément quelque chose ! Le natif du Tennessee a d’abord évolué en tant que joueur à Cambrai, période durant laquelle il a rencontré celle qui est désormais son épouse, Edwige LAWSON-WADE qui, elle, jouait à Valenciennes. Il est ensuite partie notamment en Russie, en Espagne ou en Belgique avant de revenir en France et de passer, entre autres, par Vitré et Epinal.

Puis, celui qui fêtera ses 41 ans en août s’est naturellement dirigé vers le coaching. En 2013, il est devenu assistant de Valéry DEMORY à Montpellier. Mais l’année suivante, il est surtout entré dans le staff des San Antonio Stars avant d’y être intronisé assistant-coach en 2013. Il est actuellement en charge du centre de formation du BLMA.

Mais ce n’est pas tout ! Car, interrogé par le quotidien régional, le président arrageois Bernard POT a fait savoir que l’équipe première serait aussi chapeautée par un manager général, que l’on pourrait d’ailleurs mettre au féminin. En l’occurrence, ce poste serait occupé par Krissy BADE. L’ancienne arrière, aujourd’hui âgée de 35 ans, avait mis un terme à sa carrière durant la saison 2014-2015 alors qu’elle portait les couleurs d’Aulnoye. Bien qu’originaire de Paris, elle connait les Hauts-de-France comme sa poche puisqu’elle a joué à Villeneuve d’Ascq, Valenciennes… et même Arras entre 2010 et 2013.

Cependant, le conditionnel est de mise car Bernard POT assure que ces deux arrivées probables ne seront actées que si les deux parties se mettent d’accord sur l’aspect financier et après l’aval du Conseil d’Administration :

Je dois les revoir pour régler l’aspect financier. Le conseil d’administration m’a demandé d’être prudent financièrement. J’ai une enveloppe à ne pas dépasser, surtout que j’ai senti cette semaine que les subventions allaient baisser.

Par ailleurs, la constitution d’un nouveau staff médical et le renfort d’un préparateur physique sont aussi à l’étude. Quant aux forces en présence sur le terrain, très probablement en Ligue 2, il est encore trop tôt pour avancer des noms mais l’accent sera mis sur la jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense