Pages
Adsense

LFB : La journée 24 du 13 avril 2016

Share Button

LFB_2015-2016_Kim MESTDAGH (Charleville-Mézières) 8 vs. Basket Landes_Laury MAHE

Kim MESTDAGH et Charleville veulent faire un gros coup contre Montpellier © Laury MAHE

 

Programme de la journée 24 du 13 avril 2016 :

Hainaut Basket Arras
Charleville Montpellier
Lyon Toulouse
Mondeville Angers
Basket Landes Calais

 

 

 

 

 

 

C’est reparti ce soir pour 10 des 14 équipes de LFB, qui s’affronteront dans le cadre de la 24ème journée. Ainsi, quelques jours après avoir reçu son voisin villeneuvois, Arras va disputer un nouveau derby, cette fois sur le terrain du Hainaut Basket. Les jeux sont pratiquement faits pour les Arrageoises quant à leur avenir dans l’élite. Pour autant, elles voudront se battre jusqu’au bout, ne sait-on jamais ! Côté hennuyer, on a tenu tête à Nice (77-70), ce qui a dû légèrement regonfler le moral des troupes. Les partenaires de Laura GARCIA voudront donc se relancer devant leur public.

Charleville-Mézières est définitivement l’équipe en forme du moment ! C’est dans cet état d’esprit que les Ardennaises aborderont la rencontre au sommet face à Montpellier avec, en ligne de mire une place dans le Top 4. La tâche s’annonce toutefois difficile pour les filles de Romuald YERNAUX car le BLMA n’a aucune intention de lâcher prise en cette fin de saison régulière. L’objectif des Héraultaises est, à coup sûr, de maintenir la cadence à l’approche des playoffs.

Ce week-end, Lyon s’est fait surprendre par Mondeville (66-68). Les Rhodaniennes auront encore une fois l’avantage du terrain et espèrent bien en profiter pour se relancer. Cela passera par une concentration maximale face à Toulouse. Le TMB n’a absolument plus le droit à l’erreur s’il veut rester en Ligue Féminine. Lidija TURCINOVIC et les siennes en sont parfaitement conscientes et donneront tout pour l’emporter dans la salle Mado BONNET.

Les Mondevillaises savent qu’elles peuvent encore prendre une place dans le Top 8. Mais pour y arriver, elles devront absolument battre Angers. Pour cela, Marième BADIANE et ses copines devront se mettre dans la même configuration qu’à Lyon mais un match n’est pas l’autre. L’USOM devra d’autant plus se méfier qu’en face, c’est une formation angevine avec le couteau entre les dents qui se présentera dans la halle Pierre BEREGOVOY. Les joueuses de David GIRANDIERE n’auront pas d’autre choix que de s’imposer si elles veulent rester en LFB. Match serré en perspectives !

Les Calaisiennes le savent, c’est très probablement la Ligue 2 qui les attend la saison prochaine. Ce n’est pas pour autant qu’elles vont se laisser faire à Mont-de-Marsan. Car lors du match aller, les coéquipières de Tereza PECKOVA avaient créé l’exploit dans la salle Calypso (75-69). Bis repetita ? Ca sera très compliqué face à des Landaises qui, certes, ont perdu samedi à Montpellier (68-63) mais ont une grande capacité à redresser la tête quand il le faut.

Compte tenu de la finale retour d’Eurocoupe, les matches Bourges – Nantes-Rezé et Villeneuve d’Ascq – Nice se joueront mercredi prochain à 20 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense