Pages
Adsense

Ligue 2 : Anaïs DEAS (Aulnoye) va arrêter sa carrière

Anais DEAS (Aulnoye) -Fred CAUPAIN

Anaïs DEAS a dû faire un choix professionnel © Frédéric CAUPAIN

Après Abdel BELLOUNI hier, c’est cette fois une joueuse d’Aulnoye qui a décidé de tirer sa révérence. Ainsi, d’après La Voix du Nord, Anaïs DEAS doit mettre un terme à sa carrière.

La meneuse de 29 ans est contrainte de faire ce choix pour des raisons professionnelles puisqu’elle va devenir professeure à temps plein en Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) à l’Université de Montpellier.

Formée au CREPS de Wattignies dans le Nord, la meneuse de 29 ans a ensuite fait ses classes dans le club de sa ville natale Arras, aux côtés notamment de son oncle, un certain Bruno BLIER jusqu’en 2008. C’est d’ailleurs durant cette période, plus précisément en 2006, les Demoiselles sont devenues championnes de France de NF1, devenue désormais la Ligue 2, et a donc connu la montée de l’équipe artésienne dans l’élite. Anaïs a ensuite souhaité voler de ses propres ailes en passant du nord au sud et en s’engageant à Aix-en-Provence, où elle évoluera en 2008-2009. Puis, retour au source ou presque avec 3 saisons à Armentières (2009-2012). Avant de s’engager avec Aulnoye en 2014, elle a posé ses valises à Nice en 2012-2013.

Cette saison, celle qui est surnommée affectueusement “Olive” (on ne sait pas d’où ça vient !) émarge à 7,2 points et 2,6 rebonds et espère arrêter sa carrière de basketteuse en emmenant son équipe le plus loin possible au Final Four de Ligue 2. Anaïs, toute l’équipe de Postup.fr te félicite pour cette belle carrière et te souhaite plein de belles choses dans ta nouvelle vie héraultaise !

Adsense
Adsense
Page generated in 0,626 seconds. Stats plugin by www.blog.ca