Pages
Adsense

Euroligue : en route pour le Final Four !!!

Share Button

Turquie_2013-2014_Olcay CAKIR (Fenerbahçe)_fenerbahçe.org

Olcay CAKIR et Fenerbahce en route  vers le titre ? © Fenerbahce

Les demi-finales du 15 Avril 2016

Prague Ekaterinbourg
Fenerbahce Orenbourg

A compter d’aujourd’hui, les quatre meilleures équipes d’Europe ce sont données rendez-vous à Istanbul, en Turquie, pour de disputer le titre de Champion d’Europe, et succéder ainsi à l’USK Prague au palmarés.

Pour les deux demi-finales, nous aurons d’abord un duel de titans à 17h00 entre l’USK Prague, tenante du titre, et UMMC Ekaterinbourg.

Les Tchèques sont passées par toutes les couleurs lors de cette Euroligue 2016 (11v, 6d), mais ont su répondre présentes quand il l’a fallu, face à Schio (68-56, 86-53), tandis que les Russes ont été intraitables, quasiment, tout au long de la saison (14v, 3d), même si elles ont dû avoir recours à une belle, en Quart de Finale, face à Galatasaray (72-56, 57-66, 86-66).

L’armada Russe semble donc, une nouvelle fois, armée pour voguer loin, sauf que les surprises sont souvent présentes aux Final Four, sur un match, et que Prague ne voudra certainement pas se laisser déssaisir de son sceptre aussi facilement.

A noter qu’en matches de poule, Ekaterinbourg a remporté ses deux confrontations face à Prague (76-73 et 69-52), ce qui donne aux Russes un avantage psychologique certain.

Dans l’autre demi-finale, les ambitieuses locales de Fenerbahce affronteront les novices d’Orenbourg.

Pour les Turques, à la maison, et après une saison pleine (14v, 2d), il n’y a pas d’autre alternative que de rejoindre la Finale, pour tenter de décrocher le graal devant un public qui promet d’être chaud bouillant.

Avant cela, il faudra passer “sur le corps” des Russes d’Orenbourg (11v, 5d), les petits poucet du Final Four, mais des petits poucets qui joueront sans pression, après avoir écarté le Dynamo Kursk (78-68 et 73-70), et qui se verraient bien jouer un vilain  tour aux hôtes Turques, en espérant une Finale 100% Russe face à Ekaterinbourg.

Au vu de l’intégralité de la saison, et vu l’endroit où se déroule le Final Four, une finale Ekaterinbourg – Fenerbahce paraît donc la plus prévisble….mais attention à l’excès de confiance, d’un côté comme de l’autre, et que le meilleur gagne !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense