Pages
Adsense

Final Four Euroligue : Ekaterinbourg prend sa revanche et passe en finale

Share Button

Euroligue_2015-2016_Diana TAURASI (Ekaterinbourg) vs. USK Prague_FIBA_CASTORIA

Diana TAURASI et Ekaterinbourg ont battu le tenant du titre © FIBA/CASTORIA

 

 

USK Prague Ekaterinbourg 72-78

Dans une Fenerbahce Ülker Arena assez peu remplie, l’USK Prague et Ekaterinbourg disputaient cet après-midi la première demi-finale de ce Final Four qui, par la même occasion, faisait office de remake de la finale de la dernière édition de l’Euroligue mais aussi de la Supercoupe d’Europe, chaque fois remportée par les Tchèques. Autour de Brittney GRINER (19 points, 6 rebonds), c’est pourtant l’armada russe qui s’est illustrée en premier (8-12, 8′). Pour autant, Laia PALAU (8 points, 7 passes décisives) et ses troupes ne perdaient pas de temps à revenir dans le coup et au bout de 10 minutes, l’écart n’était que d’un petit point entre les deux grosses écuries (13-14, 10′).

D’ailleurs, Anete STEINBERGA (21 points, 10 rebonds) et les Praguoises montraient que la partie était encore longue et repassaient devant au début du deuxième quart (19-16, 12′). Il en fallait cependant beaucoup plus pour inquiéter Emma MEESSEMAN (13 points, 9 rebonds) et ses copines, qui remettaient un petit coup d’accélérateur (20-28, 16′). Histoire de calmer le jeu, Natalia HEJKOVA prenait un temps-mort mais ça n’a pas suffi car Ekaterinbourg poursuivait son effort et menait cette fois de 11 longueurs à la pause (22-33).

A l’image de Kia VAUGHN (10 points, 7 rebonds) et Sonja PETROVIC (21 points, 4 passes décisives), l’USK Prague semblait être revenue sur le parquet stambouliote sur de meilleures bases mais le tenant du titre n’avait pas assez de réussite pour espérer revenir à la hauteur de son adversaire du jour qui mettait en place défense très compacte (26-38, 24′). La tension était palpable de chaque côté, à en croire les coudes que Brittney GRINER laissait trainer par ci, par là. Mais après 30 minutes de jeu, son équipe restait devant (34-46, 30′).

Au début du dernier quart-temps, Prague croyait toujours en ses chances mais savait que ça serait très compliqué face à un adversaires à qui tout réussissait ou presque (40-55, 33′). Marta XARGAY (3 points) et ses partenaires étaient alors obligées de presser défensivement mais ça ne déstabilisait pas Diana TAURASI (21 points, 3 passes décisives) and co. (52-67, 37′). Dans les dernières minutes, l’USK Prague tentait le tout pour le tout et faisait preuve de beaucoup d’audace mais a payé cash son manque d’adresse du départ et devait s’incliner 72-78, laissant Ekaterinbourg filer en finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense