Pages
Adsense

Final Four Ligue 2 : Qui pour rejoindre la LFB ?

Share Button

Ligue 2_2015-2016_Sylvie GRUSZCZYNSKI (Tarbes) @Dunkerque_Thibaut LASSER

Sylvie GRUSZCZYNSKI et Tarbes retrouveront-elles la LFB, au terme du week end © Thibaut LASSER

Demi-Finales du Final Four du 16 Avril 2016

Tarbes Landerneau
La Roche Aulnoye

Après avoir disposé de leurs adversaires en Barrage, Landerneau et Aulnoye ont gagné le droit de participer à la fête finale de la saison de Ligue 2 2015/2016, à savoir le Final Four.

Au terme du week end, sera désigné le Champion de France 2016 de Ligue 2, mais aussi le nom de l’unique promu en LFB, pour la saison prochaine.

Tarbes, vainqueur de la saison régulière, a gagné le droit d’organiser ce Final Four, et évoluera donc à la maison, un avantage certain pour les filles de François GOMEZ, invaincues chez elles cette saison.

Bizarrement cependant, on nourrit quelques craintes pour les Tarbaises, d’une part parce que, dans l’histoire, il est arrivé maintes fois que l’équipe “qui reçoit” soit malmenée, et ne décroche pas la timbale et, d’autre part, parce que Landerneau a causé de nombreux soucis aux Tarbaises, que ce soit chez elles (63-59) ou en Bretagne (74-72).

La rencontre s’annonce donc ouverte….même si on ne peut s’empêcher de donner un léger avantage à Tarbes.

Dans l’autre demi-finale, La Roche affrontera Aulnoye sur terrain neutre, puisque nous serons à Tarbes, et tout peut arriver dans cette rencontre.

Souvent placé, La Roche est un habitué des Final Four mais, de mémoire, n’a jamais atteint la Finale, alors qu’Aulnoye est un peu l’équipe surprise de la saison, même si la surprise s’est estompée, au fur et à mesure, quand les résultats continuaient à s’accumuler.

Lors de leurs deux confrontations, chacun est resté maître chez lui, assez largement, que ce soit Aulnoye dans le Nord (51-38), ou La Roche en Vendée (74-51).

La fin de saison plaide assez nettement en faveur de La Roche, mais sur un match, sur terrain neutre, sans aucune forme de pression (surtout pour Aulnoye, qui a déjà réussi sa saison), tout est possible.

La logique voudrait donc qu’on ait une Finale entre Tarbes et La Roche, mais un Landerneau – Aulnoye aurait tout autant d’allure, vu que nous avons quatre belles équipes alors….que le meilleur gagne, et que le basket soit roi !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense