Pages
Adsense

Final Four Euroligue : Fenerbahçe se console avec la médaille de bronze

Share Button

Euroligue_2015-2016_Fenerbahçe médaille de bronze_FIBA_CASTORIA

Les Stambouliotes terminent “leur” Final Four avec le sourire © FIBA/CASTORIA

 

 

Résultats du match pour la 3ème place :

Fenerbahçe USK Prague 73-69

Déçu de ne pas avoir pu accéder à la finale devant son public, Fenerbahçe s’est rassuré en décrochant la médaille de bronze face au tenant du titre. C’est pourtant l’USK Prague qui a pris les choses en main dès le départ (18-24, 10′), grâce notamment à Kia VAUGHN (17 points, 7 rebonds).

Mais en face, Fenerbahçe ne s’avouait pas vaincu, au contraire. Jantel LAVENDER (14 points à 67%) et ses troupes relançaient la machine pour montrer que la partie serait encore longue. D’ailleurs, le score était de 37-34 à la pause.

Au retour sur le parquet de l’Ulker Arena, Katerina ELHOTOVA (16 points, 3 rebonds) et les Praguoises redressaient la tête (43-47, 26′). Mais comme souvent, Alexandria QUIGLEY (22 points à 56%) savait se rendre utile dans les moments difficiles et permettait aux Stambouliotes de regarder leurs adversaires les yeux dans les yeux (49-50, 30′).

Dans le dernier quart-temps, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Et si Sonja PETROVIC (14 points, 10 rebonds) donnait 7 points d’avance aux filles de Natalia HEJKOVA, celles de George DIKEOULAKOS ne paniquaient pas et passaient un 8-2 en 2 minutes pour revenir à une longueur de leurs vis-à-vis (57-58, 34′). Durant le money-time, Fenerbahçe a poursuivi sur sa lancée et semblait sûr de son fait même si l’écart n’était pas très important. Les Turques l’emportaient finalement 73-69, de quoi terminer ce Final Four sur une bonne note tandis que l’USK Prague repartait bredouille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,857 seconds. Stats plugin by www.blog.ca