Pages
Adsense

Final Four Euroligue : Fenerbahçe se console avec la médaille de bronze

Share Button

Euroligue_2015-2016_Fenerbahçe médaille de bronze_FIBA_CASTORIA

Les Stambouliotes terminent “leur” Final Four avec le sourire © FIBA/CASTORIA

 

 

Résultats du match pour la 3ème place :

Fenerbahçe USK Prague 73-69

Déçu de ne pas avoir pu accéder à la finale devant son public, Fenerbahçe s’est rassuré en décrochant la médaille de bronze face au tenant du titre. C’est pourtant l’USK Prague qui a pris les choses en main dès le départ (18-24, 10′), grâce notamment à Kia VAUGHN (17 points, 7 rebonds).

Mais en face, Fenerbahçe ne s’avouait pas vaincu, au contraire. Jantel LAVENDER (14 points à 67%) et ses troupes relançaient la machine pour montrer que la partie serait encore longue. D’ailleurs, le score était de 37-34 à la pause.

Au retour sur le parquet de l’Ulker Arena, Katerina ELHOTOVA (16 points, 3 rebonds) et les Praguoises redressaient la tête (43-47, 26′). Mais comme souvent, Alexandria QUIGLEY (22 points à 56%) savait se rendre utile dans les moments difficiles et permettait aux Stambouliotes de regarder leurs adversaires les yeux dans les yeux (49-50, 30′).

Dans le dernier quart-temps, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Et si Sonja PETROVIC (14 points, 10 rebonds) donnait 7 points d’avance aux filles de Natalia HEJKOVA, celles de George DIKEOULAKOS ne paniquaient pas et passaient un 8-2 en 2 minutes pour revenir à une longueur de leurs vis-à-vis (57-58, 34′). Durant le money-time, Fenerbahçe a poursuivi sur sa lancée et semblait sûr de son fait même si l’écart n’était pas très important. Les Turques l’emportaient finalement 73-69, de quoi terminer ce Final Four sur une bonne note tandis que l’USK Prague repartait bredouille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense