Pages
Adsense

Belgique : Braine en finale, Namur et Waregem au coude à coude

Share Button

Belgique_2014-2015_Julie ALLEMAND (Braine) vs. Namur_Thibaut LASSER

Aucun problème pour Julie ALLEMAND et Braine © Thibaut LASSER

 

Résultats des demi-finales aller des playoffs (17/04/2016) :

Waregem Namur 87-79
Braine Ste Catherine-Wavre 87-30

 

Dans sa salle ce week-end, Waregem a réalisé une très bonne opération. Dès l’entame, Shanavia DOWDELL (23 points, 12 rebonds) a montré le chemin à ses coéquipières, qui ont passé un 27-14 dans le premier quart-temps. Les locales parvenaient encore à accroître leur avance à la pause (44-30, 20′). De retour sur le parquet, la paire africaine de Namur composé d’Astou TRAORE et Djénébou SISSOKO (22 et 24 points) prenait le taureau par les cornes pour essayer de sortir l’équipe de Sébastien DUFOUR du pétrin mais le retard accumulé en début de rencontre était beaucoup trop important et Namur devait s’incliner.

En parallèle, Braine n’a fait qu’une bouchée de Ste Catherine-Wavre. Sous l’impulsion d’une Julie ALLEMAND (15 points, 3 rebonds) à qui tout réussit en ce moment, les Castors ont tout simplement déroulé durant 40 minutes. En face, les protégées d’Arvid DIELS faisait tout pour limiter la casse, à l’image de Laure RESIMONT (13 points, 7 fautes provoquées) mais encore une fois, l’absence de Sara LEEMANS se faisait ressentir.

Résultats des demi-finales retour des playoffs :

Ste Catherine-Wavre Braine 54-93
Namur Waregem 84-68

 

Deux jours plus tard, les Castors ont remis ça en terres flamandes. Autour d’une Marjorie CARPREAUX en grande forme (21 points, 11 passes décisives), le champion en titre a largement maîtrisé son sujet et ce dès les premiers instants avec un 26-7 au bout de 10 minutes. Les visiteuses ont tout tenté pour essayer de calmer les ardeurs adverses mais en vain et Braine filait tranquillement vers une nouvelle finale du championnat.

La deuxième demi-finale avait des airs de revanche. C’est en tout cas dans cet état d’esprit que les Namuroises ont pris le match par le bon bout et ont rendu une belle copie pour finalement l’emporter et se donner le droit de disputer à une troisième manche à Waregem dimanche après-midi.

Match d’appui des demi-finales des playoffs :

Waregem Namur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense