Pages
Adsense

NF1 Phase Finale : La Journée 1 du 23 Avril 2016

Share Button

Emma ESNARD (Voiron) - William MARAIS

Emma ESNARD et Voiron espèrent bien faire douter les Havraises © William MARAIS

La Journée 1 du 23 Avril 2016

Rezé Roanne
Voiron Le Havre

Après une saison régulière à suspense, qui n’a permis de désigner deux des quatre “finalistes” que lors de l’ultime soirée, nous voici engagé dans une phase finale qui permettra, à la fois, de désigner le Champion de France NF1 2016, mais aussi et surtout le seul et unique promu en Ligue 2, pour la saison prochaine.

Les résultats de la phase régulière étant pris en compte, Roanne occupe actuellement seul la tête de cette phase finale (deux victoires), devant le Havre (une victoire et +4) et Rezé (une victoire et -4), Voiron étant la seule à débuter la compétition avec deux défaites.

De l’avis de tous, la Poule A, d’où sont issus Roanne et Voiron, était plus forte que la Poule B, et nous aurons l’occasion de tester cet avis dès ce week end, avec deux équipes qui reçoivent, Rezé et Voiron, qui auront le pression, car elles reçoivent des équipes qui sont, déjà, dans de meilleurs positions qu’elles.

Pour Voiron, même si l’objectif n’est pas la montée, une victoire face au Havre permettrait de démontrer qu’elles ont toute leur place  dans cette phase finale, tout en les relançant, elles qui n’ont encore aucun succès au compteur, actuellement.

Pour Rezé qui, lui, peut-être amené à nourrir certaines ambitions, une victoire est impérative pour revenir sur Roanne car, en cas de défaite, il y aurait déjà deux longueurs de retard sur le RBF, alors qu’il ne restera que trois matches à jouer…et cela risque déjà d’être rédhibitoire.

Bref, l’entrée en matière risque d’être très instructive pour les quatre protagonistes de cette phase finale…mais au vu de la saison, Roanne et Le Havre peuvent paraître un ton au dessus : premiers éléments de réponse samedi soir, sur les parquets !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense