Pages
Adsense

LFB : La journée 25 du 23 avril 2016

Share Button

LFB_2015-2016_Romy BÄR (Nice) 7 vs. Arras_Laury MAHE

Match capital pour Romy BÄR et Nice contre Bourges © Laury MAHE

 

Programme de la journée 25 du 23 avril 2016 :

Calais Mondeville
Angers Toulouse
Lyon Charleville
Montpellier Hainaut Basket
Nantes-Rezé Villeneuve d’Ascq
Nice Bourges
Arras Basket Landes

 

 

 

 

 

 

 

Même si son sort est déjà pratiquement connu pour la saison prochaine, Calais va tout donner à domicile face à Mondeville. Les deux équipes ont eu 10 jours pour préparer la rencontre et ont donc pu se concentrer sur l’adversaire. Les Normandes ont réalisé un beau coup en battant Angers et voudraient bien poursuivre sur la même dynamique.

Le match suivant est ô combien crucial quant à l’avenir des deux formations. En effet, Angers et Toulouse sont actuellement au coude à coude pour essayer de se maintenir dans l’élite. Le vainqueur atteindra cet objectif tandis que le perdant descendra (sportivement) en Ligue 2. Les Angevines ont, comme indiqué précédemment, raté le coche à Mondeville et voudront se rattraper. Quant aux Toulousaines, elles viendront dans la salle Jean BOUIN avec le couteau entre les dents pour sauver leur peau.

La rencontre entre Lyon et Charleville devrait également être très intéressante si vous êtes dans le Rhône demain soir. Lyon ne peut plus atteindre le Top 4 mais a pour ambition de finir le plus haut possible en vue du Challenge Round. Les Ardennaises ont, pour leur part, une infime chance de disputer les playoffs et feront tout pour décrocher deux victoires consécutives.

 A domicile, Montpellier aura l’intention de conforter sa première place de la saison régulière avant d’aborder les playoffs. Mais pour cela, les Héraultaises devront venir à bout du Hainaut Basket. Reste par ailleurs si le BLMA évoluera avec ou sans Jenna O’HEA, qui n’avait pas joué à Charleville (ça nous avait échappé !). De leur côté, les Nordistes ont encore un espoir de terminer dans le Top 8 et ne se priveront pas pour essayer de faire un gros coup dans le Palais des Sports de Lattes.

Ce mercredi, Villeneuve d’Ascq a été battu à domicile par Nice (58-66). Les filles de Frédéric DUSART savent qu’elles n’ont maintenant plus le droit à l’erreur si elles veulent participer aux playoffs. Pour cela, les banlieusardes lilloises doivent prendre le meilleur à Nantes-Rezé. Le NRB reste sur une défaite également, face à Bourges, et devra se reconcentrer pour rester dans le Top 8.

Il sera question de match au sommet dans la salle LEYRIT de Nice. Le Cavigal accueillera l’armada de Bourges avec la volonté de poursuivre sur la même pente ascendante entamée quelques jours plus tôt. Mais Hind BEN ABDELKADER et les siennes sont conscientes que c’est un gros morceau qui se présentera à eux. Car sur le plan comptable, si jamais Montpellier perd face au Hainaut, les Tango pourront toujours se rapprocher de la première place. A noter que la rencontre sera diffusée en direct sur la LFB TV (lien dans notre Programme Web TV).

Tout comme Lyon, Basket Landes ne peut plus espérer avoir une place pour disputer les playoffs. Mais la motivation des joueuses d’Olivier LAFARGUE n’est pas entachée pour autant. Elles se rendront donc à Arras pour décrocher un nouveau succès. Mais les Arrageoises, dont l’avenir est déjà pratiquement connu, ne se laisseront pas faire et mettront un point d’honneur pour faire plaisir à leur public dans ce dernier match à domicile cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense