Pages
Adsense

LFB : Présentation du Challenge Round

Share Button

LFB_2014-2015_Courtney HURT (Mondeville) vs. Lyon 3_Laury MAHE

Courtney HURT et les Niçoises de retour à Nantes pour une revanche © Laury Mahé

 

Programme des demi-finales aller du Challenge Round (02 et 03/05/2016) :

Nantes-Rezé (8) Nice (5)
Lyon (7) Basket Landes (6)

 

A la fin de la saison régulière, Lyon, Basket Landes, Nantes et Nice, classés de la 5ème à la 8ème place, vont se disputer le dernier Challenge Round appelé à disparaître la saison prochaine au profit d’un Play off ouvert de la première à la huitième place. Si les Lyonnaises et les Landaises avaient leur billet en poche depuis quelques journées, la surprise est venue des Niçoises, sorties des Playoffs la dernière journée par une équipe nanto-Rézéenne qu’elles vont donc à nouveau rencontrer.

Première manche dès ce lundi soir à MANGIN-BEAULIEU où Courtney HURT et ses équipières auront à coeur de museler une Queralt CASAS qui avait pris sa tenue de gala lors de l’ultime rencontre. A noter le retour aux manettes des Déferlantes d’Emmanuel COEURET qui, après avoir purgé sa sanction fédérale, saura mobiliser ses troupes pour leur septième participation dont 3 victoires en 2010, 2011 et 2012. Coté niçois, l’équipe surprise de la saison régulière, doit digérer sa déception et Rachid MEZIANE doit pourvoir compter sur le métier de Romy BAR et Ambrosia ANDERSON pour s’imposer à l’extérieur.

Les Lyonnaises de Marina MALJKOVIC battues par deux fois par les Landaises d’Olivier LAFARGUE lors de la saison régulière (53-72 et 85-72) auront fort à faire, mardi soir, face à une équipe de Basket Landes qui affiche ses ambitions pour la prochaine saison avec, entre autres, l’arrivée de Céline DUMERC, et vise donc une place européenne. L’occasion pour les partenaires d’Anaïs LE GLUHER-CANO de ponctuer une saison où elles furent souvent en position de participer aux Playoffs. Les Lyonnaises, emmenées par la meilleure joueuse étrangère de la saison, l’Américaine Latoya WILLIAMS, et vainqueurs en 2014 de ce Challenge Round, s’appuieront sur leur défense de fer pour relever ce défi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense