Pages
Adsense

Challenge Round LFB : Nantes-Rezé vainqueur à Nice, Basket Landes en finale

Share Button

LFB_2015-2016_Margaux GALLIOU-LOKO (Nantes-Rezé) 8 vs. Calais_Laury MAHE

Margaux GALLIOU-LOKO a sorti un gros match à Nice © Laury MAHE

Résultats des demi-finales retour du Challenge Round (05/05/2016) :

Basket Landes Lyon 83-72
Nice Nantes-Rezé 65-80

 

Comme lors de la première manche, Basket Landes n’a rien lâché face à Lyon et ça a payé. Sous l’impulsion d’une Miranda AYIM en grande forme dans la raquette (20 points à 57%), les locales faisaient déjà la course en tête en première période (45-34, 20′). A leur retour sur le terrain de l’Espace François MITTERAND de Mont-de-Marsan, Dajana BUTULIJA (20 points, 4 interceptions) ont resserré les rangs pour réduire l’écart au terme du troisième quart (62-56, 30′). Mais portées par leur fidèle public, les filles d’Olivier LAFARGUE ont remis un coup d’accélérateur en fin de match pour s’imposer de 11 unités, passer en finale et être assurées de jouer l’Eurocoupe la saison prochaine.

Vexées d’avoir perdu d’un petit point lors du match aller* (77-78), les Nanto-Rezéennes ont montré un tout autre visage hier soir. Ce regain d’énergie a toutefois mis du temps à apparaître puisque, dans les 10 premières minutes, les deux formations se sont rendues coup pour coup (21-23, 10′). Bien emmené par une Margaux GALLIOU-LOKO transcendée par son retour dans une salle LEYRIT qu’elle a bien connue (25 points à 60%), le NRB redressait la tête et prenait un peu plus le large sur les bords de la Méditerranée jusqu’à la fin du troisième quart-temps (43-59, 30′). Espérant ne pas devoir jouer un match d’appui à domicile, Hind BEN ABDELKADER (20 points, 2 rebonds) et les Niçoises ont essayé de lancer la machine dans les derniers instants mais leurs vis-à-vis tenaient bon et l’emportaient pour remettre les compteurs à 0 et que les deux équipes se retrouvent donc demain.

Match d’appui du Challenge Round (07/05/2016) :

Nice Nantes-Rezé

 

*Contrairement à ce que nous aurions pu penser et prétendre, le Challenge Round se joue bien au nombre de victoires, comme les playoffs, et non pas à la différence de points. Mea culpa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense