Pages
Adsense

LFB : Marie-Bernadette MBUYAMBA signe au Hainaut Basket

Share Button

LFB_2015-2016_Marie-Bernadette MBUYAMBA (Calais)_Michel DE SMEDT_Nord Littoral_La Voix du Nord

La jeune ailière connait par coeur la région © Michel DE SMEDT/Nord Littoral/La Voix du Nord

Quelques jours après Jacinta MONROE, le Hainaut Basket enregistre l’arrivée d’une deuxième recrue, en la personne de Marie-Bernadette MBUYAMBA, indique le club sur son site Internet.

La jeune ailière (1,84 m, 23 ans) aura déjà sillonné les Hauts-de-France en long, en large et en travers puisqu’après ses débuts dans sa ville natale de Courbevoie puis au Paris Racing, elle avait justement posé ses valises au centre de formation de Saint-Amand-les-Eaux en 2008-2009 (USAPH à l’époque). Puis, la saison suivante, c’est chez le voisin villeneuvois qu’elle est partie.

Entre 2010 et 2013, celle que tout le monde surnomme affectueusement May-Be a porté les couleurs de Mondeville. Et depuis 2013 donc, c’est sur la Côte d’Opale qu’elle a poursuivi sa jeune carrière, plus précisément à Calais. En 2015-2016, bien que peu épargnée par les pépins physiques, elle tournait à 10,6 points et 4,5 rebonds (7,9 d’évaluation), réalisant ainsi sa meilleure saison depuis ses débuts en LFB.

D’après La Voix du Nord, ce renfort pourrait être le dernier pour le SAHB, où seule l’avenir de Johanna JOSEPH resterait encore à entériner. Ceci tendrait donc à officialiser les départs de Fabienne CONSTANT, d’Ophélie BONNEAU et de Pauline AKONGA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense