Pages
Adsense

Challenge Round LFB : Nice rejoint Basket Landes en finale.

Share Button

LFB_2015-2016_Courtney HURT (Nice) 3 vs. Arras_Laury MAHE

Double-double pour la MVP Niçoise Courtney HURT  © Laury MAHE

Résultats des demi-finales retour du Challenge Round (07/05/2016) :

Nice Nantes-Rezé 73-67

 

Sorties des Playoffs par ces mêmes nantaises qui les ont par ailleurs privées d’une qualification en deux manches après le faux pas de jeudi soir, les protégées de Rachid MEZIANE ne voulaient pas connaitre le même sort et ouvraient rapidement les compteurs. Mais en face Queralt CASAS (30 points, 5 rebonds) et les Déferlantes rendaient coup pour coup et leur permettait d’atteindre la fin de cette période sur un score de parité (21-21). Au cours du second quart les défenses prenaient le pas sur les attaques et à ce petit jeu, ce sont les Nanto-rézéennes qui s’en sortaient le mieux menant de 3 points à la mi-temps (33-36).

Le retour du vestiaire fut très long pour le CAVIGAL et même suivi par un ultime échange entre joueuse avant d’entamer le troisième quart. Mais ce sont les équipières de Shona THORBURN (9 points, 3 rebonds) qui maintenaient la pression avec un pic d’avance de 5 points après 25 minutes de jeu, pour finalement conserver 2 points d’avance (49-51) à l’entame de la dernière ligne droite avec Isis ARRONDO (4 points, 10 rebonds, 3 passes) à la baguette et Margaux GALLIOU-LOKO (11 points) à la finition.

Avec la MVP du match et auteure d’un double-double, Courtney HURT (26 points, 14 rebonds) pour conclure les « caviars » de Romy BÄR (6 points, 11 passes décisives), les Niçoises prenaient enfin leur jeu à leur compte. Progressivement sous la houlette de Hind BEN ABDELKADER (7 points) Ambrosia ANDERSON (15 points, 6 rebonds) et Djéné DIAWARA (9 points, 8 rebonds) étouffaient les nantaises pour finalement s’imposer 73 à 67, s’ouvrant ainsi la porte de la finale qu’elles joueront contre Basket Landes avec l’avantage du terrain pour la manche retour et la Belle éventuelle.

Une belle récompense pour les promues qui ont réalisé une saison exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense