Pages
Adsense

LFB : Lisa BERKANI pour 2 saisons à Mondeville

Share Button

LFB_2015-2016_Lisa BERKANI (Montpellier) vs. Bourges_Laury MAHE

Lisa BERKANI remplace Marine JOHANNES © Laury MAHE

Ce que nous évoquions la semaine dernière au conditionnel peut maintenant être mis à l’indicatif : Lisa BERKANI jouera à Mondeville lors des deux prochaines saisons, indique Ouest France.

Formée à l’INSEP puis à Bourges, la meneuse-arrière de 19 ans (1,76 m) arrivera dans le Calvados en provenance de Montpellier où la concurrence était très rude à son poste, comme l’explique son futur coach Romain L’HERMITTE :

Elle vient pour avoir du temps de jeu. En jouant sur les postes de Sarah Michel et Gaëlle Skrela, ce n’est pas évident d’exister? “Mais pour nous, Lisa est tout à fait le profil que nous recherchons : il nous fallait une jeune (19 ans), qui soit capable de défendre sur le poste 1, et en même temps qui soit créative balle en main, ce qui n’est pas forcément le cas de KB (Sharp) ou Michelle (Plouffe). Elle a appris dans une équipe qui joue vite, emmagasiné de l’expérience. Le problème pour elle, c’est que dans un groupe expérimenté, les entraînements ne sont pas axés sur la joueuse. Alors qu’à Mondeville, elle va pouvoir s’aguerrir, progresser.

Avec le BLMA, celle qui a remporté le Mondial U18 3×3 et le concours de meneuses dans cette même compétition en juin dernier tournait à 4,3 points et 1,7 passe décisive en LFB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense