Pages
Adsense

LFB : Bourges était à la fête et remporte la première manche

Share Button

LFB_2015-2016_Johannah LEEDHAM (Bourges) @Hainaut Basket 1_Thibaut LASSER

Johannah LEEDHAM ont sorti le match qu’il fallait © Thibaut LASSER

 

Résultat de la finale aller des playoffs (11/05/2016) :

Bourges Montpellier 54-49

 

Dans un contexte assez particulier dont nous avons parlé lors de notre présentation, ce sont les Montpelliéraines qui sont les mieux rentrées dans la partie (4-7, 2′). Mais porté par son public, Paoline SALAGNAC (10 points, 7 rebonds) permettait à bourges de rectifier le tir en très peu de temps (10-9, 4′). A cet instant, Bourges semblait sûr de son fait, surtout quand Johannah LEEDHAM (7 points, 10 rebonds) donnait 5 points d’avance alors qu’il restait un peu plus de 5 minutes à jouer dans le premier quart-temps (16-11). Et même si le BLMA redressait la tête, Bourges menait 23-17 au bout de 10 minutes.

Montpellier retrouvait de l’entrain dans le deuxième quart. Autour de Sarah MICHEL (4 points, 4 rebonds) notamment, les filles de Valéry DEMORY savaient qu’elles avaient un bon coup à jouer et revenaient à -2 après seulement 2 minutes (23-21, 12′). Sara CHEVAUGEON (6 points, 1 rebond) et les siennes ne paniquaient pas et repartaient de l’avant quelques secondes plus tard (26-21). Le public du Prado pensait alors que ses protégées commençaient à trouver la recette qui leur permettrait d’asseoir leur domination mais Naomi HALMAN (12 points à 60%) and co. calmaient les ardeurs adverses. Dès lors, les deux équipes se rendaient coup pour coup (29-29, 15′). Mais avant de rejoindre les vestiaires pour un repos bien mérité, c’est Bourges qui reprenait l’avantage (35-34, 20′).

Les joueuses de Valérie GARNIER semblaient avoir retrouvé encore un peu plus d’énergie pendant cette pause (40-36, 26′). Mais Mame-Marie SY-DIOP (12 points, 6 rebonds) et Gaëlle SKRELA (3 points, 5 passes décisives) faisaient parler leur expérience pour remettre Montpellier dans le sens de la marche (42-41, 27′). Les défenses étaient mises à rude épreuve de chaque côté du terrain puisque le troisième quart-temps se soldait sur le score de 10-9 en faveur de Berruyères qui n’avaient plus que 2 points d’avance (45-43, 30′).

Comme attendu, les spectateurs et téléspectateurs se régalaient devant ce beau spectacle. Même si le score n’évoluait guère au début du premier quart, Anaël LARDY (8 points, 2 rebonds) jouait bien son rôle de meneuse dans une salle qu’elle connait très bien mais le collectif tango était là pour lui répondre (49-46, 36′). Dans les deux dernières minutes, Johannah LEEDHAM et ses partenaires maîtrisaient leur sujet tandis que les Montpelliéraines étaient pénalisées par les fautes par équipe et un manque d’adresse. Bourges s’en allait donc vers une victoire dans cette série avant de se rendre dans l’Hérault vendredi.

Programme de la finale retour des playoffs (13/05/2016) :

Montpellier Bourges

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense