Pages
Adsense

Espagne : Ify IBEKWE et Artemis SPANOU rempilent à Gérone

Share Button

Espagne_2015-2016_Artemis SPANOU (Gérone) vs. Cadi La Seu_Agusti PEÑA

L’intérieure grecque poursuit sa route en Catalogne © Agusti PEÑA

Alors que son grand rival Salamanque est en train de reconstruire une équipe, Gérone continue de s’attaquer au renouvellement de ses pièces maitresse. Ainsi, sur son site Internet, le club catalan a annoncé avoir prolongé le contrat d’Ify IBEKWE et d’Artemis SPANOU.

L’intérieure américano-nigériane de 26 ans (1,89 m) était revenue en Espagne au mois de mars puisqu’elle n’a pas pu être conservée par l’équipe australienne de SEQ Basketball pour des raisons financières. En 6 matches de Liga Femenina, elle a sorti le grand jeu avec une moyenne de 20,2 points et 7,8 rebonds.

Quant à sa coéquipière grecque, arrivée outre-Pyrénées l’été dernier, elle a vécu une saison assez compliquée puisqu’en novembre, lors d’un match avec son équipe nationale face à la Suisse dans le cadre des qualifications à l’Euro 2017, elle s’est fracturée une phalange de l’index droit, ce qui lui a valu d’être absente deux mois. Pour autant, en 2015-2016, elle émargeait à 10,4 points et 6,2 rebonds en championnat mais aussi 9 points et 7 rebonds en Euroligue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense