Pages
Adsense

WNBA : Amanda ZAHUI à New York, les choses sérieuses arrivent bientôt

Share Button

Turquie_2015-2016_Amanda ZAHUI (Adana ASKI) vs. U. Yakin Dogu_jwsbasketball.org

Amanda ZAHUI débarque chez les Liberty © jwsbasketball.org

A 3 jours du début de la saison régulière, les effectifs définitifs commencent à prendre forme. Ainsi, New York a annoncé avoir recruté Amanda ZAHUI. L’intérieure suédoise (1,96 m, 22 ans) arrivera dans la Grande Pomme dans le cadre d’un échange avec Dallas, qui récupère le choix new-yorkais dans le premier tour de la Draft 2017. L’année, l’ancienne pensionnaire de l’Université du Minnesota avait été draftée en deuxième position par Tulsa et, comme vous le savez, la franchise de l’Oklahoma a déménagé. Pour sa première expérience en WNBA, elle tournait à 3,4 points et 2,4 rebonds.

A l’inverse, les Liberty se sont séparés d’Elin ELDEBRINK, Talia CALDWELL, Swin CASH et Avery WARLEY-TALBERT. Olcay CAKIR devrait arriver un peu plus tard car elle vient juste de terminer sa saison avec Fenerbahçe. De la même manière, Atlanta doit pour l’instant se passer des services de Damiris DANTAS, qui est également en train de préparer le championnat d’Amérique du Sud (événement à suivre sur notre site du 20 au 26 mai) avec l’équipe nationale du Brésil. Par ailleurs, les Dream ont fait signer Layshia CLARENDON, qui appartenait jusqu’ici à Indiana. En contrepartie, les Fever vont récupérer le choix d’Atlanta dans le deuxième tour de la Draft 2017. Les Dream ont cependant laissé partir Ariel MASSENGALE et Niya JOHNSON.

L’ex-Hennuyère Shanece McKINNEY a été coupée par Chicago, de même que Krystal THOMAS, Angel GOODRICH et Lexi EATON RYDALCH qui n’ont pas été conservées par Seattle. Enfin, San Antonio s’est défait de Vicky McINTYRE, Zahna MEDLEY et Kelsey MINATO mais a ait signer Tabatha RICHARDSON-SMITH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense