Pages
Adsense

La France en manque d’adresse et d’agressivité face au Canada

Share Button

Céline DUMERC (France) vs. Chine_Romain CHAIB

Malgré les 16 points de Céline DUMERC, la France s’incline © FIBA Europe

France Canada 52-66

Après le départ d’Amel  BOUDERRA l’équipe de France, sans Isabelle YACOUBOU laissée au repos pour cause de feuille limitée à 12 joueuses, aborde la dernière ligne droite à Mondeville face au Canada, puis à la Chine et enfin à l’Australie avant  le rendez-vous pour le TQO qui se déroulera dans la métropole nantaise à La Trocardière.

En première période les françaises débutent par un 5 à 0, puis à partir de la cinquième minute (7-8) pêchent dans la finition et entame un chassé croisé qui se solde par un 18 à 17. Avec un petit 12 % d’adresse les protégées de Valérie GARNIER subissent le jeu et il faut un réveil de Céline DUMERC (16 points, 4 rebonds) avec 7 des 10 points marqués au cours de ecs 10 minutes, pour, à la pause, rester sur les talons des canadiennes (28-29).

Au retour des vestiaires, pas d’amélioration au niveau de l’adresse pour les françaises tandis que la nantaise Shona THOBURN (7 points, 4 rebonds, 4 passes décisives) provoque la troisième faute d’Hélèna CIAK (4 points, 3 rebonds) et l’angevine Lisa MURPHY (7 points, 2 rebonds) accentue l’avance des canadiennes, 37 à 38 à l’attaque du dernier quart temps. Avec un 11 à 2 d’entrée, les françaises reviennent au score (49-52) à 5 minutes de la fin, mais sous l’impulsion de la  MVP Nayo RAINCOCK-EKUNWE (16 points, 4 rebonds) les nord-américaines infligent à leur tour un cinglant 3 à 14 qui enterre les velléités de nos Bleues, du travail pour le Staff en vue de la rencontre contre la Chine demain soir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense