Pages
Adsense

La France l’emporte face à la Chine avec un dernier quart temps prometteur.

Share Button

PréparationEuro2015_Isabelle YACOUBOU (France)_FFBB

 

 Avec 12 points et 9 rebonds Isabelle Yacoubou mène les Bleues à la victoire © FIBA Europe

France Chine 56-43
Canada Australie 72-60

Au tour de Laétitia KAMBA de rester en réserve au moment d’affronter l’équipe nationale de Chine, l’occasion aussi pour Valérie GARNIER d’intégrer dans le cinq de départ Sandrine GRUDA (4 rebonds) et Isabelle YACOUBOU (12 points, 9 rebonds). Les “Tolières” Gaëlle SRELLA (5 points, 4 rebonds) et Céline DUMERC (11 points, 2 rebonds, 3 passes décisives) permettent aux tricolores de lancer le match (10-4 après 5 minutes de jeux), mais les chinoises ne s’affolent pas et termine le premier quart temps à une petite longueur (16-15).

Les équipières de de Tin SHAO (6 points, 2 rebonds) débutent la seconde période sur le même rythme et en infligeant un 9-0 prennent la main (16-20). Sous l’impulsion d’Olivia EPOUPA (6 points, 2 rebonds, 3 interceptions), les Bleues infligent à leur tour un 8 à 0 puis les forces s’équilibrent et la pause est atteinte sur un score de parité (26-26).

Cet équilibre se prolonge en début du troisième quart jusq’au panier à 3 points de Sarah MICHEL (3 points) qui enclenche un 13 à 0 à cheval sur les deux dernières périodes permettant ainsi aux françaises de creuser un écart conséquent (46-34). Au cours des dernières minutes Isabelle YACOUBOU, avec un profil de MVP donné malgré tout à Céline DUMERC, et ses équipières gèrent la marque pour clore le match avec 13 longueurs d’avance (56-43).

Prochain et ultime rendez vous avant le TQO, demain soir face à l’Australie.

Pour le compte de l’autre rencontre, les canadiennes se sont imposées 72-60 face à l’Australie emmenées par la “locale” Kim GAUCHER (22 points, 3 rebonds)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense