Pages
Adsense

Les Bleues achèvent leur préparation par une victoire !

Share Button

Qualifs Euro 2017_Marine JOHANNES (France) @Croatie_BOSI_FFBB

Marine JOHANNES et les Bleues terminent sur une bonne note © BOSI/FFBB

 

France Australie 58-50

Après avoir rectifié le tir hier face à la Chine (56-43), les Bleues disputaient donc ce soir contre l’Australie à Mondeville leur dernier match de préparation avant de partir pour Rezé et le Tournoi de Qualification Olympique. Ce sont cependant les partenaires d’Elizabeth CAMBAGE (11 points, 7 rebonds) qui rentraient le mieux dans le vif du sujet avec un 11-0 dans les 4 premières minutes de la rencontre. Peu à peu, Helena CIAK (9 points, 4 rebonds) et les Françaises retrouvaient la mire (6-14, 6′) mais en manque de réussite, elles étaient encore un peu à la traine au bout de 10 minutes (10-17, 10′).

A l’entame du deuxième quart, et malgré une Paoline SALAGNAC visiblement ménagée, le collectif tricolore resserrait les rangs défensivement. Ce regain d’agressivité dans leur camp leur permettait de retrouver de la confiance de l’autre côté du terrain (18-21, 16′). Pour ne pas se laisser piéger, Stephanie TALBOT (6 points, 7 passes décisives) et les Australiennes remettaient un peu de gaz dans le moteur et se donnaient un peu d’air (21-25, 18′). Mais Marielle AMANT (7 points à 100%) et ses copines n’entendaient pas lâcher prise et les deux équipes retrouvaient les vestiaires pour un repos bien mérité (25-25, 20′).

Pour leur retour sur le parquet de la Halle BEREGOVOY, ce sont les Opals (c’est le surnom de la sélection australienne) qui prenaient le taureau par les cornes (27-32, 23′). Mais heureusement, Céline DUMERC (6 points, 6 rebonds) ne tardait pas à calmer le jeu avant qu’Helena CIAK ne redonne l’avantage à l’armada tricolore (36-32, 26′). La tension était palpable de chaque côté du terrain et l’adresse avait visiblement changé de camp. Marine JOHANNES (12 points, 5 passes décisives) prenait ainsi ses responsabilités pour corser l’addition (41-34, 28′). La relève était incontestablement au travail puisque c’est Olivia EPOUPA (5 points à 50%) qui inscrivait le dernier panier du troisième quart pour mettre la France à +8 (43-35, 30′).

Même si la réussite extérieure n’était pas au rendez-vous, Les Australiennes ne baissaient pas les bras au moment d’aborder les 10 dernières minutes mais encore une fois, Céline DUMERC et ses copines veillaient au grain (45-41, 31′). D’ailleurs, les Bleues ne s’arrêtaient pas en si bon chemin puisqu’à un peu plus de 2 minutes de la fin du match, Olivia EPOUPA leur permettait de compter 10 points d’avance (55-45). Pénalisées par les fautes d’équipe, les filles de Brendan JOYCE n’arrivaient pas à redresser la barre. La France terminait donc sa préparation pour le TQO avec un succès important pour le moral des troupes face à une grosse écurie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense