Pages
Adsense

TQO : L’Argentine a fait le plus dur

Share Button

TQO 2016_Ramses LONLACK (Cameroun) vs. Argentine_FIBA

Ramses LONLACK et les Camerounaises n’ont pas réussi à battre l’Argentine © FIBA

 

Cameroun Argentine 64-75

C’est dans une certaine confusion que la deuxième rencontre de ce tournoi de qualification commence, la sono de la salle faisant des siennes au moment des hymnes nationaux.

L’Argentine prend le meilleur avec notamment les 7 premiers points inscrits par Sthefany THOMAS (12 points)(7-4). Les Camerounaises n’arrivent pas à contrôler le rythme de la rencontre qu’impose la meneuse Argentine, Melissa GRETTER (15 points, 7 rebonds, 6 passes). Le sélectionneur italien du Cameroun, Stefano BIZZOZI, doit couper le jeu. Un 11-0 met les Sud-Américaines avec déjà 13 points d’avance (21-8). Monique NGO NDJOCK (8 points) vient enfin marquer un panier pour les Africaines après plus de 3 minutes de disette. C’est à leur tour de faire une petite série (5-0) pour revenir à -8 (13-21) après les dix premières minutes de jeu.

Le deuxième quart est la copie conforme du premier. Les Camerounaises s’engluent dans la défense sud-américaine. Les intérieures adversaires se régalent à l’image de Gisela VEGA (15 points, 9 rebonds), déjà 6 rebonds. Cela donne du jeu rapide et avec l’adresse qu’elles ont (60 % à 9/15), l’écart est fait à la pause (+20, 43/23). Heureusement que Ramses LONLACK (25 points) est bien présente pour le Cameroun avec 10 points.

Le Cameroun reprend la deuxième partie de la rencontre avec de meilleures intentions. Brittany STARLING (12 points, 5 rebonds), fraichement naturalisée, redonne un peu d’espoir à son équipe (-12, 33-45). On reste alors sur un 10-3 pour les Africaines avec 6 minutes de jeu dans le troisième quart. Andrea BOQUETE (11 points) vient redonner de l’air aux Argentines d’un 3 points à 0 degré (49-33). Le deuxième représentant africain de la compétition remporte ce quart (19-17).

L’élan est réellement coté camerounais. Mais, le retard pris lors des 20 premières minutes n’a pu être comblé malgré un 22-15 dans le dernier quart. A cette victoire, l’Argentine a fait un grand pas vers le quart de finale et possible adversaire de la France vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,336 seconds. Stats plugin by www.blog.ca