Pages
Adsense

TQO : La Turquie tranquillement en quart

Share Button

Isil ALBEN FIBATrès large victoire pour Isil ALBEN et la Turquie contre le Cameroun © FIBA

 

Turquie Cameroun 72-46

 

Le Cameroun a montré de belles valeurs lors de son premier match face à l’Argentine. Les Africaines ont réalisé une belle deuxième partie de rencontre, remportant la deuxième mi-temps. L’adversaire proposé ce soir, la Turquie, est d’un calibre bien supérieur.

Le Cameroun confond vitesse et précipitation en ce début de match. Au bout de 5 minutes de jeu, les Camerounaises n’ont pas marqué le moindre panier. Seule Monique NGO NDJOCK (14 points, 6 rebonds) a trouvé le filet Truc sur lancer France. En face, Lara SANDERS (12 points, 9 rebonds) commence son show en marquant les 6 premiers points des équipes (6-1). Ce cruel manque d’adresse du Cameroun profite aux Turques qui font un premier break (9-1). Il faut attendre 7 minutes pour voir les Africaines pour une faille  dans le jeu par l’intermédiaire de Ramses LONLACK (11 points) (5-11). La faute technique sifflée au banc camerounais va couter 3 points avec un shoot de Nevriye YILMAZ (11 points) qui donne déjà une avance de 10 points à son équipe (16-6, 8è). Birsel DEMIRMEN (9 points, 5 rebonds, 5 passes) conclut la marque en contre-attaque. Après 10 minutes, la Turquie est devant (20-8).

Un 6-0 terminé par Olcay CAKIR (7 points) renforce la maîtrise de la Turquie sur le match (26-8, 12è). En deux possessions, les shoots africains ne touchent pas le cercle. Une nouvelle série, 7-0 cette fois, fait monter l’écart à 20 points (33-13, 16è). Le Cameroun est complètement déborde et la marque gonfle encore et toujours, +26 à la pause (41-15).

Malgré l’ampleur du score, les quelques supporters Camerounais présents se font entendre. Cela coïncide avec un regain d’énergie des joueuses de Stefano BIZZOZI. Ce timide réveil ne gêne pas les Turques qui restent sur leur lancée. L’écart se stabilise entre 25 et 30 points.

Très, très tranquillement, la Turque s’impose très largement devant le Cameroun et finit première de la poule B. Elle affrontera Cuba en quart de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 1,076 seconds. Stats plugin by www.blog.ca