Pages
Adsense

TQO : A un match de Rio !!

Share Button

Céline Dumerc FIBACéline DUMERC et les Bleues à 40 minutes de Rio © FIBA

Affiche des quarts de finale :

12:30 Espagne Corée du Sud
15:00 Turquie Cuba
18:00 Biélorussie Chine
20:30 France Argentine

 

Sans trop de surprises, les pays Européens ont terminé en tête. Il faut bien reconnaître que le niveau du Vieux Continent est un voire deux crans au-dessus des autres participants. C’est donc en position de favoris qu’ils se présentent sur ce match décisif, qualificatif directement pour Rio. Les battus se disputeront la 5ème place, synonyme également d’un voyage au Brésil.

La France a eu un bon test mardi contre la Nouvelle Zélande. Les Néo Zélande ont poussé dans leurs retranchements les joueuses de Valérie. Cette rencontre est donc une préparation parfaite pour la rencontre que les partenaires de Céline DUMERC attendent depuis près d’un an. Son adversaire, l’Argentine, a remporté le match qu’il fallait contre le Cameroun. Melissa GRETTER et sa bande ont ensuite énormément souffert contre la Turquie. Le public de la Trocardière aura aussi son rôle à jouer. Toujours est-il que les Bleues sont à 40 minutes d’une deuxième olympiade consécutive.

La Turquie s’est baladée dans son groupe infligeant deux gros cartons à leurs adversaires. C’est donc en pleine confiance que les coéquipières de Birsel VARDARLI-DEMIRMEN abordent ce match couperet.

L’Espagne aura les faveurs des pronostics contre la Corée du Sud. Lucca MONDELO a vu contre le Venezuela que ses remplaçantes pouvaient faire le travail. Cela lui a permis de faire reposer certains de ses cadres comme Alba TORRENS. Les Coréennes seront tout de même à prendre au sérieux après leur victoire contre les Biélorusses.

La Biélorussie peut s’attendre à une rencontre compliquée contre la Chine. Contre l’autre adversaire asiatique, les partenaires de Yelena LEUCHANKA ont connu la défaite, la première pour un européen lors de ce tournoi. Elles devront rectifier le tir vendredi contre la Chine pour valider son ticket pour Rio en 3 matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense