Pages
Adsense

TQO : La Biélorussie jouera son avenir olympique demain

Share Button

Tatsiana LIKHTAROVICH FIBATatsiana LIKHTAROVICH et les Biélorusses joueront le dernier ticket pour Rio © FIBA

 

Argentine Biélorussie 44-84

 

LA Biélorussie est le mauvais élève européen de ce tournoi de qualification olympique. Avec deux défaites en trois matchs, elle abat sa dernière carte. C’est la dernière chance pour des joueuses comme Yelena LEUCHANKA de participer à une olympiade.

Le début de match est très difficile pour les Argentines. Elles ne trouvent pas de solutions pour contourner la défense adverse. L’adresse est en berne. Quand elles choisissent de rentrer la raquette, Anastasiya VERAMEYENKA (9 points, 5 rebonds, 3 contres) se charge de de protéger le cercle avec 2 contres consécutives. De l’autre côté du terrain, l’intérieure Biélorusse score à deux reprises (9-0, 6è). Il faut attendre le milieu du premier quart pour les premiers points argentin par Macarena ROSSET (9 points) (9-2). La fin du premier quart vire au cauchemar pour l’Argentine. Elle ne marque que 3 malheureux petits (3-20).

Les choses ne vont pas en s’arrangeant pour les Sud-Américaines. Maryia PAPOVA (13 points) intercepte et conclut. La barre des 20 points d’avance est déjà atteinte (23-3, 11è). La connexion entre les deux intérieures Biélorusses permet à Yelena LEUCHENKA (11 points, 12 rebonds) s’aggraver encore un peu plus le score (29-6, 13è). La fin de la première mi-temps confirme la mainmise de la Biélorussie sur le match. L’Argentine n’existe pas. Elle est dominé dans tous les domaines et ont une adresse totalement en berne (17 %). Les partenaires de Tatsiana LIKHTAROVICH (19 points) ont réalisé deux très gros quarts temps qui les mettent très largement en tête à la pause (+30, 46-16).

L’Argentine repart avec de bien meilleures intentions. Mais, n’est pas trop tard ? Agostina BURANI (11 points) puis Celia FIOROTTO (4 points) réduisent très légèrement l’écart (26-48, 23è). On est sur un 10-0. Cette éclaircie n’est que de courte durée. Tatayna TROINA (10 points) et ses coéquipières passent un 15-0 pour conforter cette avance (+39, 67-28, 30è).

Anatoli BUYALSKI pense déjà à la rencontre ultra importante de demain. Il gère son effectif notamment Lindsay HARDING (6 points) qui s’étire à côté du banc Biélorusse. C’est sans comparaison le meilleur match Biélorusse depuis le début du tournoi. Elle jouera sa place à Rio contre la Corée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense