Pages
Adsense

TQO : La Corée du Sud peut encore voir Rio !

Share Button

Danbi KIM FIBADanbi KIM et la Corée ont une dernière chance d’aller à Rio © FIBA

Cuba Corée du Sud 62-81

 

Il ne reste désormais plus qu’une place pour les JO. Battus respectivement par la Turquie et l’Espagne, Cuba et la Corée du Sud s’affrontent dans la première demi-finale pour la 5ème place. Bonne nouvelle pour les Asiatiques puisque Jisu PARK, blessée hier, est sur pied et même présente dans le 5 de départ.

Cuba réalise un début de match quasi parfait offensivement avec un 5/5. Leidys OQUENDO (19 points) est en feu. Avec déjà 11 points, elle porte son équipe à bout de bras. Dommage que défensivement, les Cubaines ont plus de mal. Elles commettent beaucoup de fautes, donnant des points faciles à Coréennes (10). Les Asiatiques sont aussi là où on les attend, les shoots à 3 points. Danbi KIM (17 points) puis Ji Hee YANG (12 points, 7 rebonds) trouve la cible. Après 10 minutes, les Asiatiques sont devant d’une très courte tête (21-20). Cette première rencontre de la journée s’annonce définitivement très équilibré.

Le jeu coréen se met progressivement en place. Les joueuses de Sungwoo SUN varient leur jeu. Jisu PARK (6 points, 10 rebonds) conclut dans la raquette. Ajeong KANG (22 points), elle, se régale à 3 points trois fois de suite. A force, l’écart grimpe. Il atteint 10 points (34-24, 16è). Alberto ZABALA coupe le jeu. Cela ne ralentit pas les ardeurs coréennes. Sur une magnifique action personnelle, la capitaine Yung Hui LIM (7 points) crucifie la défense cubaine et finit tranquillement en lay-up (46-33, 19è). Le score ne bouge plus. Cuba a concédé un 15-25 dans ce deuxième quart, la faute surtout à une insolente adresse à 3 points de ses adversaires (8/15, 53%).

La Corée repart sur les mêmes bases avec un 7-0 sur un nouveau tir primé de Danbi KIM (53-35, 22è). Cuba tente une défense tout terrain dont les Coréennes arrivent à déjouer. L’adresse commence à fuir les Asiatiques. Cuba en profite pour revenir petit à petit. Le sélectionneur coréen comprend qu’il est temps pour lui de rappeler son équipe pour un temps mort. Anisleidy GALINDO (12 points) ramène sa formation à 10 points (45-55, 27è). Sur la dernière action, Leydis OQUENDO trouve Clenia NOBLET (4 points, 8 rebonds) qui redonne un brin d’espoir aux Cubaines à 10 minutes de la fin (51-61).

A 5 minutes de la fin, la messe est dite. La Corée a définitivement pris le large (+18, 73-55). L’aventure olympique s’arrête donc là pour Cuba. Il reste une chance aux Asiatiques pour les gagner sa place à Rio. Il leur faudra venir à bout du vainqueur du prochain match opposant la Biélorussie à l’Argentine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense