Pages
Adsense

TQO : La Biélorussie, dernière qualifiée pour Rio

Share Button

Anastasiya VERAMEYENKA FIBAAnastasiya VERAMEYENKA et la Biélorusses arrachent le dernier billet pour Rio ©

 

Biélorussie Corée du Sud 56-39

Il ne reste qu’une seule place pour le tournoi olympique. La Corée du Sud et la Biélorussie se la disputent dans 19ème et ultime du TQO. Ces deux formations se sont déjà affrontées cette semaine. Les Asiatiques avaient pris le meilleur. Mais, l’enjeu d’aujourd’hui est nettement plus important.

C’est une première mi-temps bizarre que nous proposent les deux équipes : un match à série. Cela commence par un 12-0 pour la Biélorussie conclut par un tir primé de Tatyana TROINA. Les Asiatiques mettent plus de 7 minutes à inscrire ses premiers points par Danbi KIM (11 points). Suit alors la même série côté coréen. Elles reviennent à égalité grâce à Yung Hui LIM après une faute antisportive sifflée contre Katsiaryna SNYTSINA. Jamais deux sans trois. Les partenaires d’Ananstasiya VERAMEYENKA (11 points, 15 rebonds) refont un écart avec un 13-0. La Biélorussie bascule en tête à la pause (+11, 27-16).

La Corée n’est dans ses standards concernant son adresse extérieure. Avec un piètre 9/43 aux shoots, les Coréennes sont contraintes de voir l’écart stagner. Sungwoo demande à son 5 cinq de passer en défense de zone pour contrer le puissant jeu intérieur biélorusse. Elle est immédiatement sanctionner par un tir à 3 points de Tatyana TROINA (34-24, 26è). Lindsay HARDEN (17 points) a pris les choses en main. La meneuse américano-biélorusse marqué 9 points durant ce troisième quart (39-28, 30è).

On sent les asiatiques fatiguées. Cela se voit sur leurs shoots. Ajeong KANG (2 points), meilleure marque de l’équipe depuis le début du TQO, est alors à 0 point. Pour autant, elles ne sont à -9 (32-41, 33è). Tatyana TROINA (11 points), décidément intenable, trouve le filet adversaire donnant le plus gros écart de la rencontre (+16, 50-34, 36è). La Biélorussie et Yelena LEUCHENKA (8 points, 11 rebonds) ont rectifié le tir et se qualifie pour Rio en s’imposant 56-39.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense