Pages
Adsense

Mondial U17 2016 : C’est parti !!

Share Button

USA2014 u17

Les USA, grandissimes favorites pour se succéder à elles-mêmes © fiba

La Journée 1 du 22 Juin 2016

Groupe A

Nigeria Canada
Lettonie Japon

Groupe B

Australie Mexique
FRANCE Chine

Groupe C

USA Corée
Italie Tchèquie

Groupe D

Espagne Portugal
Brésil Mali

A partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 2 Juillet, Saragosse va être la théâtre de la 4éme édition du Mondial U17, une compétition qui, jusqu’ici, n’a connu qu’un seul et unique vainqueur : les USA en 2010 à Rodez (France), en 2012 à Amsterdam (Pays Bas) et en 2014 à Klatovy Pilsen (République Tchèque).

Bien évidemment, les USA sont les grandissimes favorites de la compétition, elles qui évolueront dans le Groupe C avec la Corée, l’Italie et la Rép Tchèque.

L’Espagne, deux fois médaillée d’argent en 2012 et 2014, sera elle opposée au Portugal, au Brésil et au Mali, dans la même partie de tableau que les USA, et elle devra impérativement terminée première de son groupe, si elle veut éviter les USA avant la Finale éventuelle.

Pour les Bleuettes, médaillées d’argent en 2010, le groupe du premier tour n’est pas forcément une partie de plaisir avec le Mexique, l’Australie et la Chine, mais dans une partie de tableau qui lui offre, en 8éme de Finale, une opposition face au Nigéria, à la Lettonie ou au Japon…à condition d’éviter la dernière place du groupe…une place en Quart de Finale pourrait être envisageable.

Nous verrons bien mais, pour l’instant, les Bleuettes doivent prendre les matches les uns après les autres, d’abord la Chine, et après on verra : ALLEZ LES BLEUETTES !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,548 seconds. Stats plugin by www.blog.ca