Pages
Adsense

LFB : L’effectif montpelliérain dévoilé

Share Button

Australie_2015-2016_Rachel JARRY (SEQ Basketball)_wnbl.com.au

Rachel JARRY débarque dans l’Hérault © wnbl.com.au

Fin du silence du côté de Montpellier. Grâce à nos confrères du Midi Libre, on connait désormais l’effectif avec lequel Valéry DEMORY va évoluer la saison prochaine.

Parlons d’abord des filles qui restent. Il y en a cinq : la capitaine Gaëlle SKRELA, Anaël LARDY, Sarah MICHEL, Elodie GODIN et Naomi HALMAN. Tandis que nous les évoquions déjà depuis de longues semaines voire mois, plusieurs arrivées sont confirmées. Ainsi Rachel JARRY viendra pour remplacer sa compatriote Jenna O’HEA. La saison dernière, l’ailière internationale australienne (1,85 m, 25 ans) émargeait à 13,8 points et 5,1 rebonds en WNBL avec SEQ Basketball.

Fatimatou SACKO et Géraldine ROBERT seront bien de retour dans l’Hérault pour respectivement 2 saisons pour la première, et une saison avec une autre en option pour la seconde. Pour pallier le départ de Lisa BERKANI vers Mondeville, le staff montpélliérain a fait signer Anaïs DEAS, qui quitte Aulnoye-Aymeries notamment pour des raisons professionnelles car hors des parquets, la native d’Arras est professeure d’Education Physique et Sportive. Elle ne met donc pas fin à sa carrière comme annoncé précédemment, on ne peut que s’en réjouir !

Les joueuses sur le départs sont donc Lisa BERKANI, mais aussi Valériane AYAYI et Mame-Marie SY-DIOP qui vont toutes les deux rejoindre Villeneuve d’Ascq, Anaïs FOISSE qui part à Calais et Jenna O’HEA dont la prochaine destination n’est pas encore connue.

4 commentaires

  1. A première vue cette équipe parait plus faible que celle de l’année dernière : Berkani pas véritablement remplacée, poste 4 affaibli. Jarry fera-t-elle oublier Ayayi ? Tout va beaucoup dépendre d’elle il me semble. Et cette fois, deux matchs par semaine. Je ne les vois pas faire grand-chose en Euroleague…. et pour le championnat pas simple non plus. A suivre !

    • oh le vilain grincheux;elle est parfaite cetteéquipe,remplacement poste par poste à égale valeur

      • Pas en ce qui concerne AYAYI qui mis à part D.Tchatchouang n’a pas d’équivalent en France à son poste et… Sacko bien que valeureuse n’a pas ses qualités. Enfin ne pas oublier qu’avec les joutes européennes en sus la saison prochaine le BLMA ne pourra plus disposer de la meme fraicheur physique et de l’agressivité qui lui ont permis de faire la différence cette saison….

        • oui c’est peut être vrai pour Ayayi mais il faut faire avec le budget et j’imagine qu’elle est devenue trop chère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense