Pages
Adsense

Italie : Ça s’agite en coulisses !!

Share Button

LFB_2015-2016_Sofija ALEKSANDRAVICIUS (Angers) 1 vs. Hainaut Basket_Laury MAHE

L’ex-angevine Sofiha ALEKSANDRAVICIUS © Laury Mahé

 

Schio est plutôt discret sur le marché des transferts. Mais, il le fait bien. Après la signature d’Endéné MIYEM, c’est Nuria MARTINEZ (ex-Galatasaray) de faire on retour avec le champion en titre puisqu’elle a connu une saison avec le maillot de Schio lors de la saison 2008-2009.

Schio verra, en revanche, Valeria BATTISODO quitter son navire en signant à Lucca, le finaliste malheureux du dernier championnat. Elle retrouvera une autre joueuse qui a de l’écho de l’autre côté des Alpes en la personne de Federica TOGNALINI. Passée par de nombreux clubs transalpins, elle arrive de Vigarano. Habituée à la deuxième division, Arianna LANDI rejoint également Lucca en provenance de Broni, promu cette saison.

Battu en demi-finale par Lucca, Venise fait prolonger ses cadres. Ainsi, Francesca MELCHIORI et Martina SANDRI seront encore là. La première fera sa cinquième saison sous le maillot de l’Umana Reyer alors qu’il s’agira de la troisième pour la seconde.

Broni accède à la première division. Pour espérer un maintien, il mise sur la stabilité. Cela commence par Arianna ZAMPIERI. La capitaine de cette formation montre son attachement au club. Elle n’est pas la seule à renouveler sa confiance aux dirigeants car Maaja BRATKA et Ilaria BONVECCHIO lui ont emboîté le pas en prolongeant. Broni apportera une petite touche américaine avec les arrivées d’Ashley RAVELLI et d’Alice RICHTER. RAVELLI fera son retour en Italie après 6 ans passés outre atlantique avec l’université Robert Morris. RICHTER vient de Trieste où elle sort d’une saison convenable avec près de 7 points et 6 rebonds de moyenne.

Umbertide va chambouler grandement son roster 2016-2017. Il y a d’abord l’arrivée d’Emilia BOVE qui débarque d’Orvieto qui perdra également Elisa MANCELLI, dans le même sens qui retrouvera pour l’occasion son club formateur. Son contingent étranger prend tournure. Deux américaines débarquent. D’abord, Kierra MALLARD. Native de Dallas, elle évoluait jusque-là en Australie. La seconde est Antiesha BROWN. Née dans l’Arkansas, elle a fait ses classes au collège du Nouveau Mexique. Sa dernière recrue est britannique. Ella CLARK quitte l’Espagne pour s’engager avec ce cluib et connaîtra ainsi un nouveau championnat.

Après deux saisons à Villeneuve d’Ascq, Megan MAHONEY retourne en Italie qu’elle connait bien pour y avoir passé 8 saisons avant de rejoindre le nord de la France. Elle sera à San Martino qui a vu d’ailleurs les récentes prolongations de Monica TONELLO et de Valentina FABBRI.

Naples annonce du lourd avec 3 recrues intéressantes. L’américaine Jacki GEMELOS portera le maillot napolitain à la reprise. Elle sort d’une saison plus que réussie puisqu’elle a remporté le doublé coupe-championnat en Espagne avec Salamanque. Reshanda GRAY sera aussi un élément majeur de cette formation. Elle dispute actuellement la WNBA avec le Dream d’Atlanta. Enfin, la jeune croate, Joispa SILOV, viendra grossir les rangs de Naples. En deuxième division lors de l’exercice 2015-2016 avec Vodice, elle affichait 21 points de moyenne.

Turin a trouvé la remplaçante d’Yvonne ANDERSON qui a rejoint Marina MAJKOVIC à Galatasaray. Il s’agit de Jori DAVIS qui vient de Martino. De son côté, Ilene CORDOLA poursuit l’aventure avec ce club.

Sofija ALEKSANDRAVICIUS, que l’on a connu sous le maillot angevin, quitte la formation de David GIRANDIERE pour filer de l’autre côté des Alpes et plus particulièrement l’équipe de Vigarano.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense