Pages
Adsense

Euro U18 2016 : La France peut-elle décrocher l’or ?

Share Button

Bleuettes 2015

Les Bleuettes de 2015 ont décroché l’argent : que feront celles de 2016 ? © fiba

La Journée 1 du 23 Juillet 2016

Groupe A

Lettonie Pays Bas
Slovaquie Rép Tchèque

Groupe B

Turquie Israël
Italie Russie

Groupe C

Belgique Lituanie
Serbie Espagne

Groupe D

Croatie France
Hongrie Slovénie

Sopron (Hongrie) sera la terre d’accueil de la 33éme édition de l’Euro U18, ceci à compter d’aujourd’hui, et jusqu’au 31 Juillet.

L’Euro U18 est une compétition qui, traditionnellement, réussi plutôt bien aux françaises, elles qui sont de tous les podium, sans discontinuer, depuis 2009.

Néanmoins, très souvent placées avec sept médailles d’argent et deux de bronze, les Bleuettes n’ont décroché le graal qu’à une seule reprise, en 2012, et c’était à Bucarest (Roumanie).

L’objectif minimum sera donc clairement de faire un podium, mais l’idéal serait, bien évidemment, de décrocher enfin un nouveau titre européen, après les trois médailles d’argent décrochées sur les trois dernières éditions.

Pour cela, les Bleuettes devront batailler face à la Croatie, la Hongrie chez elle et la Slovénie, lors du 1er Tour, avant de devoir lutter face à la Belgique, la Serbie ou le Lituanie….en espérant éviter l’Espagne (!!), au stade des 8émes de Finale.

Les principales adversaires des Bleuettes devraient, comme à l’accoutumé, être les Espagnoles ou les Russes, mais aussi peut-être les Serbes, médaillées d’argent en 2012 et 2013, voire pourquoi pas les Belges (lauréates en 2011) ou les Italiennes (lauréates en 2010).

Quoiqu’il en soit, le groupe sait ce que l’on attend de lui alors….ALLEZ LES BLEUETTES !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense