Pages
Adsense

Les Bleues ont tenu une mi-temps face aux Américaines

Share Button

Tina CHARLES a fait mal aux Françaises © Nathaniel S. BUTLER/NBAE/Getty Images

France Etats-Unis 62-84

 

C’est dans le Bob Carpenter Sports Convocation Center de Newark, dans le Delaware que l’équipe de France a débuté hier soir son dernier tournoi préparatoire avant les Jeux Olympiques de Rio. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les filles de Valérie GARNIER ont mis peu de temps à rentrer dans le vif du sujet en affrontant l’équipe américaine. Au bout de 10 minutes, les deux formations étaient pratiquement au coude à coude (17-20, 10′).

Sous l’impulsion d’une Marine JOHANNES (13 points à 71%) sans aucun complexe, les Bleues restaient au contact de leurs adversaires au milieu du deuxième quart-temps (21-26, 15′). En face, les Américaines restaient concentraient et savaient que la partie pouvait basculer d’un moment à l’autre. Pour autant, à la pause, elles restaient encore devant d’une courte tête (31-32, 20′).

En revenant sur le parquet, les protégées de Geno AURIEMMA semblaient avoir entendu parler du pays dans le vestiaire puisqu’elles montraient un tout autre visage (33-39, 22′). Les Bleues essayaient de se remettre dans le rang mais Sue BIRD (5 points, 8 passes décisives) puis Maya MOORE (13 points, 5 rebonds) permettaient à la Team USA de franchir la barre des 10 points d’avance (47-37 puis 49-39, 25′). C’était le début d’une longue marche en avant pour les coéquipières de Tina CHARLES (17 points, 5 rebonds) qui continuaient de creuser l’écart à la fin du troisième quart (46-63, 30′).

Après avoir donc pris un 31-15 en pleine face, Endéné MIYEM (10 points, 3 rebonds) et ses copines essayaient de sortir la tête de l’eau (48-63, 32′). Mais Angel McCOUGHTRY (9 points, 3 rebonds) et ses troupes étaient sûres de leur fait (48-67, 33′). Même si les Françaises continuaient de se battre, elles n’ont pas réussi à refaire leur retard et les Etats-Unis finissaient par l’emporter 62-84. Prochain match demain pour l’équipe de France, qui sera opposée à l’Australie dès 16h30 (heure française) à Bridgeport, dans le Connecticut.

Allez les Bleues !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense