Pages
Adsense

Euro U18 2016 : Les Bleuettes, championnes d’Europe !!!

Share Button

France U18

Les Bleuettes d’Arnaud GUPPILLOTTE remportent le titre européen à Sopron !! © fibaeurope

Résultats des matches du 31 Juillet 2016

Match pour la 15éme Place

Slovaquie Pays Bas 73-68

Match pour la 13éme Place

Israël Rép Tchèque 84-87

Match pour la 11éme Place

Croatie Serbie 43-85

Match pour la 9éme Place

Lituanie Slovénie 82-63

Match pour la 7éme Place

Italie Turquie 57-34

Match pour la 5éme Place

Belgique Hongrie 54-64

Match pour la 3éme Place

Lettonie Russie 58-65

FINALE

France Espagne 74-44

Elles en avaient trop envie !!!  hier soir, à Sopron, en Finale de l’Euro U 18, et après trois tentatives infructueuses face aux Ibériques, les Bleuettes sont enfin redevenues championnes d’Europe U18, un deuxième sacre après celui de 2012 !!!

De match, en fait, il n’y en eu quasiment pas : dès l’entame de match, nos bleuettes prirent les Espagnoles à la gorge, créant un bel écart au bout de dix minutes de jeu (19-9, 10éme).

Ensuite, le jeu s’équilibra un peu, mais cela n’empêcha pas nos filles d’accentuer un peu leur emprise, et de rejoindre les vestiaires avec un joli pécul de treize unités d’avance (32-19, 20éme) : avoir laissé l’Espagne à 19Pts en minutes, c’était déjà une sacrée performance.

On imaginait bien, cependant, que les Ibériques allaient, un moment, tenter de réagir, et ce fut à la reprise, mais au final nos Bleuettes contenaient bien les assauts adversaires, rendant quasiment coup pour coup, et conservant plus de dix longueurs d’avance, au moment d’aborder la dernière ligne droite (45-34, 30éme).

Bien lancées, les Bleuettes allaient alors nous livrer un quart temps de rêve, éteignant le feu espagnol en attaque, tout en restant d’une efficacité à toute épreuve de l’aitre côté du terrain.

A ce petit jeu, c’est une véritable correction qui fut infligée au champion d’Europe sortant (74-44, score final), de celles qui marquent mais, après quatre finales perdues sur les cinq derniers exercices, l’envie était trop grande chez les Bleuettes, et c’est une véritable tornade qui s’est abattue sur les Espagnoles.

Alexia CHARTEREAU, encore auteur d’un double double (19Pts et 12Rbs), a logiquement était désignée MVP de la compétition, rendant la fête encore plus belle pour la troupe d’Arnaud GUPPILLOTTE !!!

Avant cela, la Russie s’était octroyée une nouvelle médaille de bronze aux dépends de la Lettonie (65-58), tandis que c’est la Hongrie qui décrocha le dernier billet pour le Mondial U19, aux dépends de la Belgique (64-54).

Merci les Bleuettes pour ce merveilleux séjour en Hongrie : Sopron se souviendra de vous !!!!!! ALLEZ FRANCE !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense