Pages
Adsense

Une Française bénévole aux J. O. de Rio – épisode 1

Share Button

p1ae9irmti1m6381fmn41j081rhq41

Bonjour c’est moi ! © Jean-Michel LAREURE

C’est l’heure du grand départ. Je me présente, Juliette DELAUNE, 25 ans, Française et joueuse de basket à Sceaux à la rentrée. Mais durant les Jeux Olympiques, j’ai l’incroyable opportunité d’être bénévole. Une expérience exceptionnelle qui commence aujourd’hui, avec mon départ vers Rio de Janeiro.

LAGOA STADIUM

Stade de Lagoa © rio2016.com

Le stade de Lagoa ? Mon lieu de “travail” pendant les 3 semaines des Jeux. Mon rôle ? Responsable des photographes pour les compétitions d’aviron et de canoë.

Pour les curieux qui se demandent comment peut-on devenir bénévole, voici la réponse : De la patience !

En effet, je suis tombée sur le site internet de Rio 2016, et j’ai décidé de me lancer et de m’inscrire… En Juillet 2014 !!! Donc comme vous l’aurez compris, j’ai eu presque deux ans de démarches pour atteindre le Graal. J’ai donc passé toutes les étapes obligatoires et éliminatoires, tests linguistiques, entretiens Skype, entraînements en ligne. J’ai appris que je faisais partie des 20 000 bénévoles sélectionnés en Novembre 2015, j’ai eu mon affectation de poste en Janvier 2016 et me voici, à quelques jours du début d’une aventure unique !

Les présentations sont donc faites, vous pourrez me retrouver sur postup.fr tout au long de mon aventure, où je vous raconterai mon expérience dans les moindres détails, mes rencontres, mes souvenirs, et tout ce que vous devez savoir sur les Jeux Olympiques de Rio !

Em Breve* !

Juliette

(* A bientôt ! en portugais)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense