Pages
Adsense

Rio 2016 : Les Françaises ouvrent avec une nette victoire sur les Turques.

Share Button

Rio 2016_Sarah MICHEL (France) vs. Turquie_FIBA

Sarah MICHEL, MVP de la première rencontre © FIBA

Après un premier quart d’observation où il fallut digérer le poids de l’événement et le choc de la blessure de Céline DUMERC, les Bleues se sont finalement imposées de 16 points (39-55) malgré des prestations en demie-teintes des leaders habituelles à l’image d’une discrète Sandrine GRUDA (1 point).

Au cours du premier quart les joueuses du Bosphore emmenées par Nevriye YILMAZ (16 points, 6 rebonds) infligent un 8 à 0 avant que Valérie AYAYI (9 points, 7 rebonds)n’ouvre les compteurs français après près de 6 minutes de jeu, pour finalement clore cette première période (16-8) pour les Turques. Sous l’impulsion de Sarah MICHEL (14 points, 8 rebonds) et Endy MIYEM (14 points, 5 rebonds) les Bleues reprennent des couleurs pour basculer en tête à la pause (19-22) sur un panier à 3 points de Sarah MICHEL.

Le début de la seconde mi-temps fut marqué par les troisièmes fautes d’Héléna CIAK (4 points) et Isabelle YACOUBOU (5 points) rejoignant ainsi Valèriane AYAYI pénalisée de sa troisième faute dès le deuxième quart temps. Conséquence immédiate les équipières de Nevriye YILMAZ se maintiennent sur les talons des Bleues à coup de lancer-francs dont leurs 6 derniers points de cette troisième période (35-49).

Lors des dix dernière minutes avec une Sarah MICHEL au four et au moulin, passes décisives, interceptions, contres sans oublier d’aligner les points, les protégées de Valérie GARNIER creusent leur avance pour finalement s’imposer avec l’apport intéressant de l’appelée de dernière minute Amel BOUDERRA (4 points, 2 passes décisives)

Une victoire pleine de promesse avec le réveil attendu des anciennes du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense