Pages
Adsense

Rio 2016 : La France en manque d’inspiration battue par le Japon

Share Button

Asami YOSHIDA bourreau des françaises

Asami YOSHIDA bourreau des Françaises © FIBA

Résultats de la journée 5 du 13 août 2016 :

Groupe A :

Japon France 79-71

La France battue conserve une troisième place qui devrait lui donner les canadiennes comme adversaire des quarts à venir.

D’entrée de jeu les japonaises mettent la pression sur les attaquantes françaises et il faut un panier primé au Buzzer d’Amel BOUDERRA (points, rebonds) pour que les Bleues s’octroient ce premier quart temps (17-19). N’arrivant pas à résoudre le problème défensif posé par les japonaises l’équipe de France laisse ces dernières prendre une avance substantielle avec l’adresse de Sanae MOTOKAWA (17 points, 1 passe decisive) pour atteindre la pause sur le score de 40 à 32.

Au retour des vestiaires débute le festival Asami YOSHIDA (24 points, 7 passes décisives) malgré le pressing d’Olivia EPOUPA (14 points, 5 rebonds). L’écart se stabilise aux alentours des 10 points pour finalement se conclure sur le score de 79 à 71. Le plus inquiétant, puisque la qualification pour les quarts était acquise, est cette difficulté pour les équipières d’Isabelle YACOUBOU (14 points, 5 rebonds) à solutionner le piège mis en place par les japonaises, beaucoup de travail pour le staff en vue du match de mardi dont l’adversaire sera connu demain soir à l’issue des derniers matches du groupe B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense