Pages
Adsense

Rio 2016 : L’Espagne sort la Turquie à l’issue d’une fin de match à suspense

Share Button

Anna CRUZ au dessus des Turques pour qualifier l'Espagne en demie des JO de Rio

Anna CRUZ a crucifié les Turques lors du money time © FIBA

 Espagne Turquie 64-62

 

Sur un ultime panier de Anna CRUZ (14 points, 6 passes décisives) les Espagnoles sortent les turques qui pensaient avoir fait le plus difficile  à l’entame du “money time” 58-60 à 2 minutes du coup de sifflet final.

Avec une Nevriye YILMAZ (13 points, 1 rebond) à la finition, les Turques réalisaient une bonne entame de match menant 12 à 17 à la fin du premier quart. Sous l’impulsion de Marta XARGAY (8 points, 1 passe décisive)  les Espagnoles débutent le second quart avec un premier éclat (9-0) et il faut attendre 5 minutes pour que Lara SANDERS (22 points, 10 rebonds) n’inscrive les premiers points de cette période qui se conclue sur le score de 29 à 25.

Au retour des vestiaires c’est au tour des joueuses du Bosphore de faire un écart avec un 11 à 0 impulsé par Lara SANDERS et ainsi prendre 5 longueurs d’avance qu’elles conserveront jusqu’à la fin de ce troisième quart temps (42-47, 30′). A coup de tirs primés les équipières d’Isil ALBEN (9 points, 5 rebonds, 6 passes décisives) maintiennent leur avance jusqu’au premier temps mort de Lucas MONDELO qui fut suivi d’un 9 à 0 ramenant les espagnoles sur les talons de leurs adversaires. Le temps mort d’Ekrem MEMNUN aura lui l’effet inverse puisque ce sont les ibères qui égalisent par Laura NICHOLLS  (12 points, 10 rebonds). A 54 secondes de la fin du temps réglementaire, Anna CRUZ donne l’avantage aux siennes (62-60) et en égalisant à 10 secondes de la fin Lara SANDERS pensait obtenir une prolongation, c’était sans compter sur ce diable d’Anna CRUZ qui à 4 secondes du terme crucifiait les turques.

Ce sont donc les espagnoles qui iront jouer les demies finales face à la Serbie surprenante vainqueure des Australiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense