Pages
Adsense

Rio 2016 Paralympiques : Les Bleues n’ont pas pu lutter face à la Team USA

Share Button

Logo Rio 2016 paralympiques

 

Résultats de la journée 1 du 8 septembre 2016 :

Groupe A :

Grande-Bretagne Canada 36-43
Brésil Argentine 85-19

 

Classement :

1. Brésil 2Pts 1m
2. Canada 2Pts 1m
3. Grande-Bretagne 1Pt 1m
4. Argentine 1Pt 1m
5. Allemagne 0Pt 0m

 

Groupe B :

France Etats-Unis 37-83
Algérie Chine 16-88

 

Classement : 

1. Chine 2Pts 1m
2. Etats-Unis 2Pts 1m
3. France 1Pt 1m
4. Algérie 1Pt 1m
5. Pays-Bas 0Pt 0m

 

C’est donc hier après-midi (heure française) que le tournoi de basket féminin des Jeux Paralympiques de Rio a débuté ! Ce sont les Britanniques et les Canadiennes qui ont ouvert le bal. Les deux équipes anglo-saxonnes se sont regardées les yeux dans les yeux dans les 20 premières minutes. Ensuite, Janet MCLACHLAN (21 points et 22 rebonds !) et le Canada ont élevé leur niveau de jeu pour prendre le dessus sur un adversaire qui n’a shooté qu’à 27%. Dans une rencontre très défensive, ce sont donc les Nord-Américaines qui ont tiré leur épingle du jeu. Le deuxième match de ce groupe A a rapidement tourné court. Car porté par son public, le Brésil a été étincelant face à une décevante sélection argentine, en manque d’expérience à ce niveau. A la mi-temps, la Seleçao menait déjà 40-8, de quoi envisager une suite des plus tranquilles et s’adjuger provisoirement la tête de sa poule. L’Allemagne était exempte dans cette première journée.

Dans le groupe B, la France est entrée en lice face à un très gros morceau, les Etats-Unis, quatrièmes de la dernière Paralympiade. Sous la houlette d’une Rebecca MURRAY en grande forme (36 points à 68%), la Team USA n’a cessé d’accroître son avance (21-43, 20′). En face, Emilie MENARD (9 points, 4 rebonds) et les Bleues peinaient à trouver des solutions pour essayer de revenir dans le coup et laissaient leurs vis-à-vis dérouler. L’autre match du groupe B, opposant l’Algérie à la Chine, n’a pas non plus montré un combat sans merci tant les filles de l’Empire du Milieu ont dominé outrageusement des Maghrébines assez novices sur la scène internationale. A l’image du 18-0 infligé dans le deuxième quart-temps puis du 30-2 passé dans le troisième, les partenaires de Tianjiao LEI (13 points, 8 rebonds) se sont servies de cette rencontre pour répéter leurs gammes pour la suite du tournoi. Les Pays-Bas étaient exempts.

Par ailleurs, contrairement à ce que nous vous annoncé lors de notre présentation de l’événement, nous ne serons pas en mesure de vous proposer dans notre Programme Web TV des liens qui vous permettront de voir les différents matches de ce tournoi paralympique. En effet, France Télévisions ne prend l’antenne qu’à 19 heures (heure française) et diffuse les compétitions de manière assez aléatoire. Veuillez nous en excuser.

Allez les Bleues !!!

Programme de la journée 2 du 9 septembre 2016 :

Argentine Grande-Bretagne
Allemagne Brésil
Pays-Bas Algérie
Chine France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense