Pages
Adsense

Rio 2016 paralympiques : Les Etats-Unis en or, l’Allemagne en argent et les Pays Bas en bronze

Share Button

Logo Rio 2016 paralympiques

 

Journée du 16/09 :

Finale Allemagne États-Unis 45-62
Places 3-4 Pays Bas Grande Bretagne 76-34
Places 5-6 Canada Chine 63-52
Places 7-8 France Brésil 39-57

Les Américaines, à l’image de leurs homologues du Tournoi Olympique, n’auront laissé que des miettes à leurs adversaires y compris en finale face à l’Allemagne de la grande Mareike MILLER (10 points). Après une première période d’observation (12-14), sous l’impulsion de Rebecca MURRAY (33 points), une nouvelle fois au dessus des 30 points, les Américaines firent un premier break de 10 points pour atteindre la pause sur le score de 17 à 29.  Au retour des vestiaires les partenaires de Rose HOLLERMAN (10 points) et Gail GAENG (11 points) enfoncent le clou (29-49) et déroulent lors du dernier quart temps permettant ainsi aux Allemandes de finir sur une bonne note (45-62).

Dans la lutte pour s’adjuger la troisième place du podium, les Hollandaises emmenées par le duo Mariska BUEUR (21 points) et Inge HUITZING (18 points) ont dominé de bout en bout la Grande Bretagne, leur infligeant d’entrée un 17-4, prenant la mesure de la meilleure Britannique Helen FREEMAN en la réduisant à un maigre 7 points.

En s’appuyant sur le trio Cindy OUELLET (20 points), Rosalie LALONDE (19 points) et Janet MCLACHAN (16 points) le Canada est sorti vainqueur de la confrontation pour la 5 ème place face à des Chinoises où seule Tianjiao LEI (17 points) essaya de lutter avec un trois sur quatre aux tirs primés.

Battues lors de leur ultime match de classement face aux locales Brésiliennes, les Bleues de Fabienne SAINT OMER DELEPINE (10 points) ont trop subies lors des seconde et quatrième période pour pouvoir espérer finir le tournoi par une victoire, tournoi qui restera pour l’équipe de France une très belle aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense