Pages
Adsense

Belgique : Laarne surprend d’entrée, Waregem trop fort pour Willebroek

Share Button

belgique_2016-2017_laarne-victoire-vs-ostende_basketfeminin-com

Laarne est venu à bout d’Ostende © basketfeminin.com

 

Résultats de la journée 1 des 18 et 19 septembre 2016 :

Willebroek Waregem 55-75
Liège Braine 41-75 
Namur Deerlijk 72-51
Gand Houthalen 62-49
Ste Catherine-Wavre Monceau 66-31
Ostende Laarne 67-70

 

 

 

 

 

 

 

Classement :

1. Ste Catherine-Wavre 3Pts 1m
2. Braine 3Pts 1m
3. Waregem 3Pts 1m
4. Namur 3Pts 1m
5. Gand 3Pts 1m
6. Laarne 3Pts 1m
7. Ostende 1Pt 1m
8. Houthalen 1Pt 1m
9. Deerlijk 1Pt 1m
10. Willebroek 1Pt 1m
11. Liège 1Pt 1m
12. Monceau 1Pt 1m

 

 

 

La fin des vacances a définitivement sonné chez nos voisins belges puisque le championnat de Division 1 version 2016-2017 a débuté ce week-end et le moins que l’on puisse dire, c’est que certaines équipes n’ont pas été épargnées par les blessures ces dernières semaines, comme l’indique basketfeminin.com. Nous allons y revenir au fur et à mesure.

Dans le choc entre deux prétendants au podium, Waregem, qui a dû composer sans An-Katrien NAUWELAERS (fracture de fatigue), s’est facilement débarrassé de Willebroek, privé d’Elem IBIAM, touchée au genou. C’est en réalité dans le deuxième quart-temps, avec un 21-6, que les coéquipières de Michala JOHNSON (21 points, 9 rebonds) ont laissé leurs adversaires sur le bord du quai. En déplacement à Liège, Braine a tenu à rassurer celles et ceux qui pensaient que le groupe de Philip MESTDAGH allait être moins combatif que la saison dernière. En effet, bien que privés pendant plusieurs mois de Linda-Lotta LEHTORANTA (remplacée par Maja MILJKOVIC) et Betty MUNUNGA ainsi que Manon GRZESINSKI qui souffre des ligaments croisés du genou, les Castors ont dicté leur loi à des Panthères  (qui doivent composer avec l’absence temporaire de Caroline BOURLIOUX) assez impuissantes avec seulement 23% de réussite aux shoots. Comme lors des années précédentes, c’est Celeste TRAHAN-DAVIS (20 points, 7 rebonds) qui a montré la voie à ses coéquipières.

Namur est également déjà bien affûté. Sous la houlette de Sofie HENDRICKX (20 points, 11 rebonds), les filles de Vincent BOUFFIOUX ont également imposé leur rythme de croisière à des joueuses de Deerlijk qui n’ont pas vraiment tenu le choc. En l’absence de Britt PUSSIG touchée au pied, Houthalen n’a tenu que 25 minutes sur le terrain de Gand (39-41, 25′). Car ensuite, le trio Evi HEYSEElise RAMETTEVirginie MICHIELS (10, 11 et 12 points) a pris les choses en mains pour offrir une première victoire aux locales.

Sans faire offense aux joueuses de Mike DEKEYSER (sans Isabelle MEDJO, touchée au genou et absente 6 mois), il n’y a pas vraiment eu de match entre Ste Catherine-Wavre et Monceau. Car en face, les protégées d’Arvid DIELS, bien que privées d’Anneleen DE BAETS bientôt de retour et surtout de Sara LEEMANS qui reviendra dans un mois après avoir guéri une blessure au ménisque, se sont rapidement mises à l’abri. A la mi-temps, elles menaient déjà 34-19. La messe était dite ou presque. Heleen NAUWELAERS (18 points, 6 rebonds) et ses copines se sont ensuite contentées de gérer la fin de match pour décrocher un premier succès. Enfin, dans le duel entre le promu de la saison passée Ostende et celui de cette année Laarne, c’est ce dernier qui a créé la sensation en allant s’imposer d’une courte tête chez son voisin. Les deux formations étaient pourtant au coude à coude au terme du troisième quart avec un léger avantage pour les Ostendaises (57-56, 30′). Mais en fin de partie, Anne-Sophie STRUBBE (21 points, 10 rebonds) a fait parler son expérience pour que son équipe l’emporte. Ce succès est d’autant plus important qu’il est le premier de l’Histoire de Laarne en Division puisqu’il s’agit de la première expérience du club dans l’élite.

 

Programme de la journée 2 du 24 au 28 septembre 2016 :

Braine Ste Catherine-Wavre
Gand Willebroek
Waregem Liège
Laarne Monceau
Deerlijk Ostende
Houthalen Namur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense