Pages
Adsense

Ligue 2 : La Journée 2 du 24 Septembre 2016

Share Button

margaux-okou-zouzouo-calais-alain-cugier

Margaux OKOU ZOUZOUO et Calais vont défier Landerneau dans son antre © Alain CUGIER

Programme de la Journée 2 du 24 Septembre 2016

Aulnoye Chartres
INSEP Toulouse
Landerneau Calais
Dunkerque La Roche
Arras Graffenstaden
Limoges Montbrison
Reims Roanne

Décidément, saison après saison, on le dit, mais ça se vérifie toujours : les calendriers sont toujours bien fait, et nous réservent des chocs très rapidement.

Cette saison, en Ligue 2, on n’échappe pas à la règle avec, dès cette journée 2, deux gros chocs avec, d’une part, Aulnoye qui reçoit Chartres, l’un des deux gros vainqueurs de la journée inaugurale, et surtout Calais, qui se déplace en Bretagne, à Landerneau, où il n’est jamais facile de s’imposer.

Pour Aulnoye, le fait d’évoluer à la maison sera un gros plus, qui pourrait faire la différence.

S’agissant des Calaisiennes, ce déplacement Breton sera l’occasion de, déjà, jauger les capacités réelles de cette équipe, dans l’éventualité d’une remontée possible en LFB.

Pour les trois autres vainqueurs de la Journée 1, trois déplacements sont au menu : ils seront sans doute très abordables pour Toulouse et La Roche, à l’INSEP et Dunkerque, peut-être beaucoup moins pour Graffenstaden à Arras, des Arrageoises déjà sous pression, et qui n’auront pas le droit à l’erreur face aux Alsaciennes, après la défaite à Toulouse.

Reste deux rencontres, entre équipes battues en Journée 1 : Limoges – Montbrison et Reims – Roanne.

Dans le premier cas, difficile, pour l’instant, de bien jauger le niveau des jeunes Limougeaudes, et Montbrison pourrait en profiter pour s’imposer.

Pour Reims, la venue de Roanne pourrait permettre de décrocher une première victoire face à un promu qui, s’il fait ses classes, doit commençer à se rendre compte du niveau de cette Ligue 2, surtout avec quatre descentes.

En résumé, sont les favoris logiques de cette Journée 2 : Aulnoye, Toulouse, Calais, La Roche, Arras, Montbrison et Reims.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense