Pages

Salamanque décroche une sixième Supercoupe d’Espagne

espagne_2016-2017_salamanque-vainqueur-supercoupe-despagne_alberto-nevado_feb

Salamanque ramène un nouveau trophée © Alberto NEVADO/FEB

 

Résultat de la Supercoupe d’Espagne :

Salamanque IDK Gipuzkoa 93-80

En guise de répétition générale quelques jours avant le début du championnat, Salamanque et IDK Gipuzkoa se retrouvaient hier soir en terres salamantines et plus précisément dans l’habituel Pabellón de Würzburg pour se disputer la Supercoupe d’Espagne.

Bien emmenées par l’une de ses recrues estivales Jelena MILOVANOVIC (28 points, 3 rebonds), les locales montraient rapidement qu’elles avaient les crocs (29-21, 10′). En face, Gisela VEGA et les siennes essaient de redressaient la barre mais il y avait déjà un niveau d’écart entre les deux formations à la pause (55-41, 20′).

En revenant sur le parquet, les filles de Miguel Angel ORTEGA, championnes d’Espagne en titre mettaient encore un peu plus sur une rencontre dont la fin s’annonçait de plus en plus à sens unique (74-56, 30′). Les Basques ne baissaient pas les bras mais elles ne parvenaient pas à lutter, laissant Salamanque s’emparer d’une nouvelle Supercoupe d’Espagne, la sixième dans l’Histoire du club. Avec 17 points et 11 rebonds, Adaora ELONU a été désignée MVP du match.

Notons par ailleurs qu’avant le coup d’envoi, une minute de silence a été respectée en mémoire de Juan DE MENA, ancien coach de Zamora décédé il y a quelques jours des suites d’une longue maladie.

Page generated in 1,011 seconds. Stats plugin by www.blog.ca