Pages
Adsense

Ligue 2 : Un quatuor aux commandes, avec La Roche à sa tête !!

Share Button

alexia-lacaule-chartres-harriston972

joli coup pour Alexia LACAULE et Chartres, qui s’imposent à Aulnoye © Harriston972

Résultats de la journée 2 du 24 septembre 2016

Aulnoye-Aymeries Chartres 62-67
INSEP Toulouse 63-69
Landerneau B. B. Calais 65-64
Dunkerque La Roche 39-72
Arras Graffenstaden 56-52
Limoges Montbrison 55-59
Reims Roanne 56-43

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement

1. La Roche 4Pts 2m
2. Chartres 4Pts 2m
3. Toulouse 4Pts 2m
4. Landerneau 4Pts 2m
5. Calais 3Pts 2m
6. Graffenstaden 3Pts 2m
7. Reims 3Pts 2m
8. Aulnoye 3Pts 2m
9. Arras 3Pts 2m
10. Montbrison 3Pts 2m
11. Roanne 2Pts 2m
12. INSEP 2Pts 2m
13. Limoges 2Pts 2m
14. Dunkerque 2Pts 2m

Les deux principales rencontres de cette Journée 2, à Aulnoye et à Landerneau, ont débouché sur des demies surprises car, dans le Nord, Chartres est parvenu à s’imposer (67-62), en maîtrisant quasiment toute la rencontre, à quelques exceptions près, tandis qu’en Bretagne, Landerneau remporte une superbe victoire face à Calais (65-64), montrant toute l’étendue de leur talent…et les ambitions que l’équipe peut nourrir, cette saison.

Parallèlement, La Roche s’est montré impérial à Dunkerque (72-39), pendant que Toulouse éprouvait toutes les peines du monde à se défaire de l’INSEP (69-63), ce qui nous amène un quatuor en tête de la Ligue 2, après deux journées, mais avec des Vendéennes impressionnantes.

A l’autre bout de l’échelle, et en dehors de Dunkerque, Roanne et Limoges subissent une second revers en deux rencontres, pour les Roannaises à Reims (43-56), avec une adresse qui était au rayon absent, tandis que les Limougeaudes, la défaite à la maison face à Montbrison (55-59) s’avère plus problématique car, concédée contre un concurrent direct pour le maintien.

Arras, enfin, ouvre sa saison à domicile par une victoire sur Graffenstaden (56-52), faisant rentrer provisoirement les Alsaciennes dans le rang.

Au vu des résultats du week end, la Ligue 2 s’annonce, cette saison, on ne peut plus indécise : bien malin qui peut dire qui tirera son épingle du jeu, sachant que tout restera possible en Play Offs.

Pour la descente, par contre, et même si on souhaite à ces trois équipes le meilleur possible pour la suite, cela risque d’être très compliqué pour Roanne, Limoges et Dunkerque !!

Un commentaire

  1. Une pensée envers Darline Nsoki, victime d’un choc très violent à Arras en fin de partie, au niveau de l’abdomen, et qui devait (ou doit) passer des examens complémentaires afin de déterminer la gravité de sa blessure. La SIG, qui a livré une prestation intéressante et aurait même pu l’emporter sans qu’il n’y ait grand-chose à redire (13 lancers de ratés…), aura besoin d’elle pour, pourquoi pas, jouer les premiers rôles. Bon rétablissement à Darline en attendant, dont la souffrance sur le parquet a vraiment laissé craindre le pire. Et bonne chance au club pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense