Pages
Adsense

Céline DUMERC : “Je ferai tout pour redevenir sélectionnée”

Share Button

Céline Dumerc FIBA

Céline DUMERC est prête à poursuivre sa carrière internationale © FIBA

Privée de Jeux Olympiques à cause d’une vilaine blessure à la cheville, Céline DUMERC nourrit toujours de belles ambitions avec la tunique tricolore. Dans une interview accordée à la FFBB, la néo-Landaise répond du tac au tac quand on lui demande si son parcours en bleue va se poursuivre :

J’espère, mais cela ne dépend pas uniquement de moi. On a vu cet été que les jeunes joueuses ont fait le travail. Je serai sélectionnable, et je ferai tout pour redevenir sélectionnée. Ce que je dis souvent, c’est que ce n’est pas parce que j’ai joué 13 ans avec le maillot bleu qu’il m’appartient. À moi d’aller chercher ma place pour porter le maillot de l’Équipe de France encore un peu. Dans l’idée, j’aimerais pouvoir disputer une dernière compétition, à savoir l’Euro 2017. C’est pour moi un objectif.

Quant à son nouveau challenge à Basket Landes, la native de Tarbes a également hâte que la saison commence et cela passera d’abord par la rencontre de ce week-end face au Hainaut Basket :

J’attends que l’on réussisse notre entrée en matière, de l’engagement et beaucoup de sérieux dans ce qu’on va y faire.  Maintenant c’est pour de vrai. On a fait des matches de préparation tous le mois. On est censé être en mesure de dominer le Hainaut sur le papier. Après, est-ce que le groupe sera prêt ? Dans quelles conditions sera l’adversaire ? On sait que c’est une équipe difficile à manœuvrer, que le contexte de l’Open et d’une nouvelle salle (ndlr, la Halle Carpentier à Paris) n’est pas simple à gérer. Il va falloir prendre ses marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,539 seconds. Stats plugin by www.blog.ca