Pages
Adsense

WNBA : New York sorti par Phoenix !!

Share Button

AP MERCURY SPARKS BASKETBALL S BKL USA CA

Diana TAURASI a porté Phoenix vers la victoire à New York © usatoday

Au second tour des WNBA Play Offs 2016, Phoenix a créé la grosse sensation en allant s’imposer à New York, le vainqueur de la conférence Est : si le début de rencontre était plutôt équilibré (25-25, 10éme), Phoenix prenait ensuite l’ascendant grâce à une Diana TAURASI de gala (30Pts).

A la pause, les Liberty comptaient onze longueurs de retard (41-52, 20éme), mais allaient refaire une bonne partie de leur retard par l’intermédiaire de Tanisha WRIGHT (67-68, 30éme) mais, malheureusement pour elles, Penny TAYLOR et Britney GRINER se mettaient au diapason de Diana TAURASI chez les Mercury, qui creusaient de nouveau l’écart, pour finalement s’imposer au Madison Square Garden (94-101, score final).

Dans l’autre rencontre, Chicago accueillait Atlanta, et dès l’entame de la partie, les Sky prenaient l’ascendant par Courtney VANDERSLOOT (37-25, 10éme).

Atlanta tentait bien de réagir avec le duo Tiffany HAYES – Angel McCOUGHTRY (56-50, 20éme), mais dès la reprise, Chicago enfonçait le clou, pour compter près de vingt points d’avance, au moment d’aborder la dernière ligne droite (87-70, 30éme).

A partie de là, les locales pouvaient gérer leur avance à leur guise, pour remporter une victoire tranquille (108-98, score final).

En demi-finales de Plays Offs, au meilleur des cinq matches, Chicago affrontera donc Los Angeles, pendant que Phoenix défiera le champion en titre, les Minnesota Lynx.

Début des séries dès demain, mercredi 28 Septembre, avec Los Angeles et Minnesota qui seront chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense