Pages
Adsense

WNBA : Breanna STEWART (Seattle) élue Rookie de l’Année

Share Button

Breanna STEWART a réalisé une première saison étincelante © Nathaniel S. BUTLER/NBAE via Getty Images

Ca vient de tomber ! Sans surprise, Breanna STEWART a été élue Rookie de l’Année. Ce fut en réalité un véritable plébiscite en la faveur de l’intérieure des Seattle Storm puisqu’elle a recueilli 38 voix sur 39 parmi un panel de journalistes spécialisés. Ironie du sort, la seule à avoir obtenu la voix restante est son ancienne coéquipière à l’Université du Connecticut, Moriah JEFFERSON, qui évoluait cette saison à San Antonio. Les votants ont aussi désigné le 5 majeur des rookies :

  • Moriah JEFFERSON (San Antonio Stars, 11 voix)
  • Aerial POWERS (Dallas Wings, 11 voix)
  • Breanna STEWART (Seattle Storm, 11 voix)
  • Imani BOYETTE (Chicago Sky, 10 voix)
  • Tiffany MITCHELL (Indiana Fever, 6 voix)

Sur le plan statistique, Breanna STEWART a terminé deuxième meilleure rookie au niveau des rebonds (9,3 de moyenne), troisième en ce qui concerne les contres (1,9 par match) mais surtout meilleure marqueuse avec 18,3 points, ce qui lui a permis d’atteindre le sixième rang parmi l’ensemble des joueuses lors de cette saison régulière. Dans l’Histoire de la WNBA, elle devient d’ailleurs la sixième joueuse a réalisé de telles performances, devancée par Sylvia FOWLES, Yolanda GRIFFITH, Lauren JACKSON, Lisa LESLIE et Candace PARKER. Rien que ça !

Cette récompense individuelle est par ailleurs la preuve que le travail fourni par le staff des Storm porte ses fruits puisque l’an passé, c’est une autre joueuse de cette même franchise, Jewell LOYD, également draftée en première position, qui avait obtenu le titre de Rookie de l’Année. Pour la petite histoire, en plus du trophée, Breanna STEWART se verra remettre un chèque de 5000 dollars. Voici un résumé de sa saison :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,705 seconds. Stats plugin by www.blog.ca