Pages
Adsense

Pierre FOSSET (Bourges) : “Il faut qu’on ait des titres à la fin de la saison”

Share Button

Pierre FOSSET (Bourges)_Stéphanie PARA

Le président berruyer ne fait, encore une fois, pas dans la langue de bois © Stéphanie PARA

Juste avant le Match des Champions, qu’il considère comme un “match amical”, Pierre FOSSET a accordé une interview à nos confrères du Berry. Quand on lui parle de doublé coupe-championnat à la fin de la saison, le président de Bourges est clair :

Oui, même si la priorité reste de gagner le championnat. Il est même impératif qu’on le gagne. Je l’ai dit et je le répète, il faut qu’on ait des titres à la fin de la saison.

Avec cela, Valérie GARNIER et son équipe savent qu’il ne faudra pas trop de relâchement :

Oui, mais je ne prends personne en traître. Tout le monde sait où on veut aller et ce qu’il faut faire pour qu’on soit content en fin de saison. On a monté l’équipe pour. La coache a voulu onze éléments, on les a mis. On lui a donné les moyens pour réussir.

Et le style de jeu alors ?

[…] Ce qui est sûr, c’est que ça va aller plus vite. J’ai demandé qu’on change de style de jeu parce que je pense que tout le monde attend qu’on joue plus vite. Après, il va quand même falloir défendre. Parce que si on prend 50 points par mi-temps comme contre Villeneuve, ça ne va pas être simple d’en marquer 100 à chaque fois (rire).

En ce qui concerne l’absence de Clarissa DOS SANTOS et Kayla ALEXANDER ce week-end :

Ce n’est pas idéal par rapport à la cohésion de l’équipe, aux systèmes mis en place. Elles vont avoir du retard à rattraper. On a mal misé. On pensait qu’elles sortiraient plus vite des play-offs WNBA. On a gagné avec San Antonio, mais pas avec Chicago (rire).J’espère que Clarissa va perdre contre Los Angeles, parce qu’en cas de finale, on pourrait ne la récupérer que fin octobre. Malgré tout, je ne pense pas qu’on se soit trompé. Alexander, on a joué contre elle contre Moscou et Dos Santos tout le monde l’a vue aux JO. Maintenant, il faut qu’elles réussissent à s’intégrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense