Pages
Adsense

NF1 Poule A : Ifs et Villeurbanne s’affichent, Le Havre encore battu !!

Share Button

carla-blatrie-villeurbanne-womens-sport-galery

Carla BLATRIE et Villeurbanne affirment leurs ambitionsd à Voiron © Women’s sport gallery

Résultats de la Journée 2 du 1er Octobre 2016

INSEP Ifs 51-74
Franconville Geispolsheim 77-67
Voiron Villeurbanne 58-69
La Tronche Le Havre 65-63
Armentières La Glacerie 68-55
Charnay Sainte Savine 71-58

Classement

1. Ifs 4Pts 2m
2. Villeurbanne 4Pts 2m
3. Charnay 3Pts 2m
4. Franconville 3Pts 2m
5. INSEP 3Pts 2m
6. La Glacerie 3Pts 2m
7. Geispolsheim 3Pts 2m
8. Voiron 3Pts 2m
9. La Tronche 3Pts 2m
10. Armentières 3Pts 2m
11. Le Havre 2Pts 2m
12. Sainte Savine 2Pts 2m

On savait que cette Poule A allait être relevée, et qu’elle était très homogène, mais on n’imaginait pas qu’après seulement deux journées, il n’y aurait déjà plus que deux invaincues !!

Si pour Ifs, c’était attendu du côté de l’INSEP (74-51), malgré la victoire inaugurale des jeunes pousses fédérales, la victoire décrochée par Villeurbanne du côté de Voiron (69-58) est une réelle performance, d’autant que les banlieusardes Lyonnaises ont toujours été devants, et ont creusé l’écart avec une régularité de métronome, ne laissant aucune chance de retour aux Voironnaises.

Ces deux-là sont déjà bien installées au sommet de la hiérarchie, mais reste à voir ce qu’elles y feront, sur le long terme.

Derrière ce duo, le match La Tronche – Le Havre a tenu toutes ses promesses, avec un mano à mano d’enfer, qui s’est achevé sur la courte victoire des locales (65-63).

La Tronche sera présent cette saison, c’est sur, alors que pour les Havraises, le handicap est déjà conséquent (2 défaites en 2 rencontres), mais aucune crainte à avoir sur le niveau de l’équipe : il est digne d’une première moitié de tableau, c’est sûr; d’une phase finale, nous verrons bien.

Par contre, une équipe qui surprend dans le bon sens, c’est Franconville : battue de peu à Villeurbanne, les voilà qui s’imposent sans contestation face à Geispolsheim (77-67), pas un manchot : Franconville sera l’équipe à suivre de ce début de saison !!

Charnay, pour sa part, c’est quelque peu rassuré face à Sainte Savine (71-58), même si on devra attendre un peu pour voir si les Bourguignonnes sont en mesure de lutter pour la phase finale.

Quant à Armentières, que beaucoup voyaient déjà comme un relégué potentiel, la belle victoire face à La Glacerie (68-55) est venue montrer que les partenaires de Céline GIRARD ont le niveau, et qu’elles peuvent en surprendre plus d’un cette saison, surtout sur leur parquet.

Au final, hormis Sainte Savine, qui semble être un ton en dessous pour l’instant, mais qui reste en observation, tout le monde semble capable de battre tout le monde dans cette Poule A (comme attendu !!), et bien malin qui peut dire qui sortira de cette Poule !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense