Pages
Adsense

Eurocoupe : Nantes-Rezé et Charleville en bonne position

Share Button

valeriya-berezhynska-patrick-seegerPrécieuse victoire pour Valeriya BEREZHYNSKA et Charleville © Patrick SEEGER

 

Barrage Match aller :

1 Samsun (Tur) Chevakata (Rus) 82-79
2 PEAV Pecs (Hon) Piestanké (Slo) 64-74
3 Gdynia (Pol) Fribourg (Sui) 74-64
4 U. Yakin Dogü (Tur) U. Istanbul (Tur) 82-53
5 Ceylèd (Hon) Enisey (Rus) 94-72
6 Fribourg (All) Charleville (Fra) 64-71
7 Keltern (All) Valosun Brno (RTC) 69-59
8 Amsterdam (P.B) Nantes-Rezé (Fra) 66-87

Répartition des vainqueurs des barrages dans les poules :

Groupe A Match 4
Groupe  B Match 1
Groupe C Match 2
Groupe D Match 3
Groupe E Match 7
Groupe F Match 8
Groupe G Match 5
Groupe H Match 6

 

Comme la saison dernière, la FIBA Europe propose des barrages pour connaître le nom des derniers qualifiés pour les phases de poule. La différence est au niveau du nombre des rencontres. Ainsi, les 8 poules sont concernées.

La France a déjà deux représentants qualifiés en groupe : Nice, vainqueur du Challenge Round 2016 et Basket Landes, le finaliste. Charleville et Nantes-Rezé vont devoir y gagner leur place. Pour le match aller, ils n’ont pas déçu s’imposant à l’extérieur.
Les Flammes Carolo se rendaient en Allemagne pour y affronter Fribourg. Ce fut un match particulier pour Kim MESTDAGH qui jouait contre se soeur, Hanne. Les deux ont brillé, Kim prenant le meilleur avec 25 points guidant son équipe à une victoire très importante.
Nantes-Rezé était un peu plus au nord, Amsterdam. Très vite, les joueuses d’Emmanuel COEURET ont pris le match en main, 28-7 après 10 minutes. Les partenaires de Shona THORBRUN (23 points) ont ensuite parfaitement maîtrisé la rencontre et ont un pied et demi en phase de poule.

Les clubs russes sont en difficulté. Si Chevakata a limité la casse face à Samsun conduit par une Shay MURPHY retrouvée (33 points, 10 rebonds), Enisey a fortement compromis ses chances en Hongrie où une ancienne Berruyère, Nora NAGY-BUJDOSO a fait un récital (33 points, 14 rebonds).

Révélation de l’édition précédente, les Slovaques de Piestanké ont pris une belle option en s’imposant hors de ses bases grâce notamment aux 25 points et 10 rebonds de Monique OLIVER.

La confrontation Turco-Turque a vite tourné à la démonstration pour l’université Yakin Dogü. Les coéquipières d’Angelica ROBINSON (20 points, 10 rebonds) se sont mises très largment à l’abri à la pause menant sur un score conséquent (42-13).

Dans les dernières rencontres, Gdynia et Keltern auront un avantage de 10 points à conserver à l’entame du match retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense